Aller au contenu

Moteur industriel type 126


Recommended Posts

Franchement 009 ou autre peut importe! Je pars sur du neuf de toute façon, sans assez de connaissances et d'avis perso sur le fait d'utiliser tel ou tel allumeur, du moment que mon ensemble allumeur/carbu s'accorde ça me va!

Merci pour ta réponse @kads, par contre sur le modèle que tu m'a envoyé il est indiqué  pour "moteurs 1200, 1300, 1500cc" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le descriptif est imprécis, comme souvent chez les revendeurs...Le seul défaut de ce carbu, comme quasiment tous les carbus neufs d'ailleurs, c'est qu'il ne permet pas une circulation correcte du signal de dépression. Plutôt qu'un allumeur à capsule de dépression, Il vaut donc mieux l'utiliser avec un 009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, psiq a dit :

? faut réussir à faire le tri dans tout ça!!

plus qu’à trouver la bonne pipe alors 

Pourquoi changer la pipe? Parce que le réchauffage est rouillé en surface? Cela veut dire que le circuit n'est pas bouché.
Et puis cela se débouche.

en ce qui concerne le volant moteur, un volant allégé sur un moteur de moins 100 CV est une ineptie, et une véritable escroquerie de la part de certains pros.
Si tu montes ce truc, tu vas diminuer le moment d'inertie du moteur, donc perdre en régularité de ralenti. Le reste est du grand guignol.

Si tu passes en 12V,  tu peux laisser le démarreur en 6V, et donc le volant d'origine.
Mais j'ai vu sur les photos qu'il manque la rondelle élastique sous l'écrou de 36. A voir?

Ce qu'il faudra changer, c'est le distributeur et le carbu, ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Si tu passes en 12V,  tu peux laisser le démarreur en 6V, et donc le volant d'origine.

Ça ne va pas être facile de trouver un démarreur 6 volts pour une 1303 !

Il y a encore deux dodos pour les poissons d'avril Lucas !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nous ne parlons pas du même genre de moteur industriel.

J'ai un support de moteur VW, qui vient d'une machine à lin (ben oui.. Dans le Nord...), et qui possède une place pour le démarreur.

socle1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lucas pour les précisions sur le VM.

Je vais pas toucher au vm et passer prendre ça chez SK démarreur 12v avec pignon de 6V. ça me semble être une bonne solution (pour moi), en terme de facilité de montage, cela me permet de pas décrocher le vm.

Pour la rondelle tu parles d'elle? Obligatoire de la monter pour le bon maintien des pions c'est ça? Je dois retourner vérifier mais je crois qu'elle y est (cf photo).

Et pour la pipe, celle déjà en place est compatible (diamètre/entraxe de fixation) avec le nouveau carbu

Pour le distributeur (on parle bien de l'allumeur?), je vais passer sur de l'électronique, en SSP ou 123 Ignitions, à voir.

IMG_0169.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aux nouvelles!

Grace à vos conseils j’ai pas mal avancé, confinement oblige ça été plutôt vite!

Petites listes des modifs faites:

- nouvelle poulie de vilo

- montage d’un embrayage 180mm

- passage en 12v avec kit alternateur

- nouvel allumage: allumeur 123 ignition avec sa bague de maintien,  faisceaux Bosch et nouvelles bougies Bosch W8AC

- nouveau J-tube acier et échappement neuf, que j’avais en spare avec le moteur, je passerai en tout inox plus tard

- débouchage de la pipe d’admission avec les technique préconisée sur le forum (cable et perceuse)

- nouveau carbu solex/brosol 30/31 PICT (pas besoin de changer la pipe d’admission déjà présente, et par soucis d’économies $$, je passerais sûrement plus tard en double carburation, à voir selon le résultat mais vu le budget que ça demande je suis pas pressé)

- installation d’une rehausse de carbu pour qu’il passe sans soucis avec l’alternateur 

- décapage des tôles moteur et peinture à la bombe haute température en attendant un passage à l’époux plus tard

- nettoyage du bloc 

- changement des joints de radiateur d’huile 

- changement pompe à huile (la mienne avait un compte tourner fuyait)

- montage de nouveaux ressort et sièges de soupapes renforcés 

- nouvelle bobine Bosch « noire »

- changement de divers joints (pied d’alternateur, cache culbu, remplissage huile etc)

- vidange + nouvelle crépine et joints 

- régalage du jeux de culbuteurs 

- novelles durites essence 

... je crois avoir fait le tour! Si ça peut aider des futurs membres à faire la modif!

Actuellement je suis sur la fabrication d’un banc d’essai pour le faire tourner et le régler, n’ayant pas la possibilité d’accéder à la Cox avec le confinement!

Une petite photo du moteur: 

 

 

655D8E3B-F759-4103-B8D6-4BEB1AEA9A11.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...