Aller au contenu

Moteur industriel type 126


Recommended Posts

Bon j'ai effectué le montage du 31 pict3 NOS et du Bosch 034 (acheté rénové) mais c'est pas trop ca...
Allumeur réglé en statique a 7,5. 

Tiens pas du tout le ralenti, montée en régime OK a l'arret, mais en charge gros trou a bas et des difficulté a prendre des tours. Il y a qu'a moyen régime que ca marche.
En fait meme a l'arret le moteur tourne bien a l'accélération mais impossible de maintenir un régime constant meme élevé...... le régime retombe direct et le moteur calle. Comme si l'essence ne passait que via la pompe de reprise mais j'ai démonté le carbu et rien n'est bouché.


Le col de signe de la pipe sous le carbu est froid.... et je doute que mes réchauffeurs soit bouchés vue le peu d'heures qu'a mon moteur indus.


Le volet de starter est réglé, l'étouffoir est neuf (il était manquant sur le carbu NOS). La vis de bypass d'air semble faire varier le régime moteur mais pas la vis de richesse d'essence.

Des idées ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bizarre... as tu essayé de pulvériser du start Pilot près des raccords de pipe sur culasse ou sur la base du carbu pour voir si pas de prise d'air ?

perso j'ai roulé tout l'été avec mon 1600 indus, le 30 PICT2 busé pour 1600B, et le 123 ignition à dépression calé en statique à 7.5°. Ca marche à merveille bien qu'à lire les avis de ce post ce n'est pas l'idéal.

Mon split de 63(encore avec les petits réducteurs) grimpe sans faiblir les côtes, les bay ne suivent pas avec le même moteur. Le vitesse de pointe sur le plat est à 105 GPS mais on s'en fout, car c'est bridé par le régime moteur et les réducteurs, le couple m'est plus important. Conso moyenne à 8.5l/100.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/16/2017 at 10:50, Lazaa74 a dit :

Bon j'ai effectué le montage du 31 pict3 NOS et du Bosch 034 (acheté rénové) mais c'est pas trop ca...
Allumeur réglé en statique a 7,5. 

Tiens pas du tout le ralenti, montée en régime OK a l'arret, mais en charge gros trou a bas et des difficulté a prendre des tours. Il y a qu'a moyen régime que ca marche.

Le moteur doit pouvoir tenir un ralenti impeccable entre 800 et 850 rpm.

Donc dans un premier temps il faut déjà arriver à ce résultat avant même d'aller plus loin.

Comme le suggère Philoo68 voit du côét prise d'air de l'admission.

Essaie de voir si tous les cylindres fonctionnent bien en les déconnectant 1 par 1 moteur tournant.

Utilise un réchauffage de l'air d'admission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Sujet intéressant, je vais bientôt monter le même moteur dans ma 58, donc 6v, les blocs industriels l'étant aussi ça me va donc très bien.

J'ai un allumeur 009 Bosch reconditionné donc qui fonctionne donc sans dépression, j'ai également un carbu 30 pict 2, donc pas compatible avec l'allumeur si j'ai bien suivi car il a besoin de la dépression. Désirant garder cet allumeur c'est vers un Brosol 30/31 PICT , plutôt çà ou çà, le 2ème à starter manuel iriat bien car je l'ai au tdb, qu'il faut que je me tourne ? par contre l'etouffoir ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous! Content de vous lire en cette période de confinement! J'ai du coup, du temps libre, je vais donc en profiter pour preparer mon moteur Indus (ex armée suisse, monté sur compresseur d'air). Il s'agit également d'un 1600 type A126.

J'ai donc une question pour ceux qui ont déjà fait le montage:

- quelles sont les modifs à faire pour pouvoir l'exploiter sur la route (cox cab de 72)

Je suis preneur de vos conseils et galère à éviter. Un listing de pièces nécessaire serait également le bienvenue!

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en plein dedans : remplacement du moteur 1600 double admissions d'un BW par un 1600 industriel

-Remplacement de la poulie vilo

-Remplacement du couvercle de pompe à huile et modification du pignon menant pour supprimer l'entrainement du compteur .

-Échange des culasses simple admission industriel par les doubles admissions (avec échange des goujons centraux haut des cylindres)

-Remplacement du radiateur d'huile simple en tole par le radiateur alu ( modification du goujon supérieur en M8 et reperçage des oreilles inférieur en 8 mm. Attention : les conduits d'huile sont en 8 mm sur le bloc et 10 mm sur le radiateur . il faut donc utiliser les joint d'adaptation spécifiques vert).

-Remplacement des tôles cylindres supérieur et suppression des tôles industriel inf et J-tubes .

-Pose de la pipe 1600 double admission ( remplacer le goujon des demi carters supérieur pour fixer la pipe par un plus long )

-Échange de la magnéto par l'allumeur 1600 double admission .

-Échange du volant moteur 6 volts /109 dents par le 130 dents/12 volts ( on en profite pour remplacer le joint spi et torique puis contrôler/régler le jeu du vilo )

--Échange de la dynamo et son pied 6 volts par le 12 volts .

-Montage du système de calorstat .

-Montage de la turbine dog house .

-Dans mon cas , j'ai tarauder les points de fixations de la barre support moteur pour le montage dans le combi.

J’espère ne rien avoir oublié .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des culasses est une option, absolument pas impératif, c'est d'ailleurs la monte d'origine de certains combi de 68 à 70...tout comme le changement de radiateur qui est associé aux culasses double admission...Concrètement, il suffit de monter une dynamo, un carbu et un allumeur et ça devrait très bien fonctionner...Après, si tu as une photo, on peut également repérer d'autres détails à revoir, aucun moteur industriel n'ayant exactement la même configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je les lis tout juste!

@vwoldbeetle sacré boulot! mais je ne vais pas aller aussi loin que toi dans la transformation du moteur, pour plusieurs raisons:

1- Je ne vais pas me lancer dans un chantier que je ne maitrise pas

2- je souhaite limiter le coût et donc les pièces

3- je veux allez au plus vite/simple comme le dit @kads

Du coup je vais rester en simple admission, simple carbu, passer en 12v, lui mettre un bel échappement.

J'ai déjà fait une simulations de panier sur mécatechnic, j'en suis à pret de 1500euros, donc si je peux m'arreter là c'est bien!

Mes souhaits: fiabiliser l'ensemble et faciliter les réglages. Avoir un moteur qui fait rouler correctement ma cox cab, sans en faire une machine à runs. Par contre je vis en montagne, donc si elle pouvait ne pas trop brouter en cote ça serait bien!

Je pense donc le passer en allumage électronique.  Pour le moment j'ai ça dans mon panier: coupelles et ressort de soupapes renforcés, allumage électronique Ignitor + bobine Pertronix 12V pour allumeur 009, Allumeur centrifuge 009 SSP, Alternateur 12V BOSCH, un nouvel echappement, les differentes poulies...

Je bute sur le carbu...

 

Voici les photos de la bete A126:

 

IMG_6573.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psiq a dit :

Va falloir que je rajoute un VM à la commande du coup! Je prend un Volant moteur allégé ou pas nécessaire? Merci!

allégé? Pour quoi? Pour alourdir la facture?

Parfaitement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en 12 volts , il faudra aussi remplacer le pied d'alternateur .

Si tu souhaite rester en simple admission , il faudra certainement remplacer la pipe qui est équipée d'un petit carbu de 28 .

De mon coté j'ai repris tous les éléments de l'ancien 1600 double admission qui étaient en très bon état mis à par la pipe qui a été remplacée par une hi-flow .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

@lucas quitte à commander des pièces neuves, je me dit autant mettre de bonnes pièces tout de suite! Mais si c'est inutile, ca me va aussi de pas les mettre!

@vwoldbeetle effectivement avec l'ancien 1600 en donneur d'organes, ça aide! Le pied d'alternateur est aussi sur la commande, j'y rajoute une pipe, j'y avais pas pensé, faut que je regarde si j'en ai pas une que je peux prendre sur le 1200 ou 1300 que j'ai au garage.

Il me reste à trouver le bon accord allumeur/carbu pour finaliser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...