Aller au contenu

Importer son T2 brésilien immatriculé Chili..


Recommended Posts

Hello! 

Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud où j'ai acheté un combi de 1990 fabriqué au Brésil, il roule actuellement à mon nom en papiers chiliens (pays d'achat du véhicule). 

J'ai trouvé sur le forum quelques infos pour l'import mais essentiellement pour des véhicules anciens (plus de trente ans et donc éligibles à la CG collection). 

J'envisage donc si c'est possible de le ramener en France, est-ce que quelqu'un a déjà fait la même expérience ? Qu'en est-il de l'homologation ? Est-ce que la DRIRE n'est pas très très contraignante ? 

J'ai songé sinon à racheter une CG française et à l'immatriculer "à l'arrache" est-ce que certain ont déjà expérimenté cette méthode ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

 

Victor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......
  • 9 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet, car je suis dans le même cas.

Avez vous réussi à obtenir la carte grise collection?

Comment s'est passé l'importation? Le CT etc...

Merci d'avance de votre retour.

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 17/10/2020 à 03:19, Anto59290 a dit :

Bonjour,

Nous l'avons fait avec un véhicule de plus de 30 ans. C'était long mais faisable. Dites moi si vous avez des questions précises.

bonjour, je souhaite importer un VW depuis le Brésil et cherche des infos sur les démarches administratives, pouvez vous m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Si je peux éviter d'acheter un T2 brésilien ce sera aussi bien.

Ce sont bien souvent des merguez à plus de 50% masquées. Ce n'est déjà pas simple avec les modèles européens d'avoir un modèle sain, mais les brésiliens sont pires dans la majorité des cas.

En réalité il est bien moins risqué de l'acheter en ayant la possibilité de le voir donc qu'il soit déjà sur le territoire ou profiter de vacances pour se rendre dur place et plutôt se méfier d'une belle peinture récente.

Pour la démarche je t'envoie un site en MP (site pro) cependant il y a aussi le lien ci dessous:

https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Luccio6064 a dit :

bonjour, je souhaite importer un VW depuis le Brésil et cherche des infos sur les démarches administratives, pouvez vous m'aider ? Merci

Il y a 3 choses à prendre en compte :

- Le bien fondé d'acheter un combi brésilien, évoqué plus par @Loic. Je n'y reviens pas.

- Toute la logistique autour de la transaction et du transport international, dédouanement, livraison du véhicule...

Je t'invite à lire notre article sur l'import depuis les USA, c'est la même chose depuis le Brésil, ... sauf que le volet "risque" est plus élevé : https://www.flat4ever.com/importation-de-sa-vw-des-usa/

il faut intégrer que si il y a un problème, tu n'as en pratique aucun recours. On nous reproche souvent d'être alarmistes, mais je préfère prévenir que voir des témoignages de gens qui se sont fait avoir.

- L'immatriculation en France, une fois le véhicule livré. 
Ce sujet est couvert par le lien donné par Loic plus haut. 2-3 règles de base tout de même :
La traçabilité du véhicule vendu entre le nom figurant sur la CG brésilienne et toi doit être OK
Le véhicule doit pouvoir obtenir un contrôle technique favorable pour obtenir ses papiers francais définitifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 17/10/2020 à 05:37, kads a dit :

Si le véhicule a plus de 30 ans, pas de problème...

Bonjour, pour l'achat d'une coccinelle brésilienne avec une année de fabrication de 1993 et une année modèle de 1994, le véhicule sera considéré comme collection (+ 30 ans) à quelle date précise pour pouvoir l'importer en France :

le 01/01/2023 ?

le 31/12/2023 ?

le 01/01/2024 ?

sachant qu'il n'y a pas de date complète de première mise en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue de voir le nombre de gars qui ont acheté ce genre de véhicules et qui ne se sont pas intéressés au côté administratif de la chose.j ai 2 clients qui importaient des véhicules du Mexique et du Brésil, maintenant,ils ont arrêté suite à plusieurs problèmes.

Le 28/10/2021 à 21:15, Loic a dit :

Ce sont bien souvent des merguez à plus de 50% masquées.

Je te trouve gentil avec le pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marsouin a dit :

sachant qu'il n'y a pas de date complète de première mise en circulation...

En l'absence de date précise de mise en circulation, l'usage est de re-positionner cette date au 1er janvier de l'année de mise en circulation.
A faire confirmer par la FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pleviez a dit :

En l'absence de date précise de mise en circulation, l'usage est de re-positionner cette date au 1er janvier de l'année de mise en circulation.
A faire confirmer par la FFVE

merci, un email est en cours à FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...