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reconditionner un carburateur


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+1 pour le nostalgique du Mans si tu veux un vrai reconditionnement. (A ne pas confondre avec un autre nostalgique Sarthois de droite)

Personnellement, j'ai perdu du temps et de l'argent avec des carbus neufs de mauvaise qualité ou des pochettes de rénovation sur des carburateurs trop usés. Je trouve que le carburateur reconditionné par un pro est une bonne solution.

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Il y a Beetle Aircooled Paradise qui fait du très bon travail de rénovation de carbus (entre autres) http://www.aircooledbeetleparadise.be/
Personnellement j'ai dû renvoyer les deux carbus refaits en Sarthe, avec un service après vente pas forcément à la hauteur. Donc maintenant je fais bosser nos voisins belges (qui en plus sont très pros, passionnés et sympa).

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Je ne cherche pas a simplement changer les joints ! Mais plutôt a colmaté les fuites !

Un carbu neuf ...non merci ....je préfère l'origine !

Je pense qu'il y a tout a revoir !!

Par contre envoyer moi en MP le nom des pro car je suis pas très bon en devinette , et ma connexion internet me permet pas d'ouvrir toutes les pages pour chercher !

merci

 

 

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    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
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    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
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