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bonjour a vous,

Est il possible de changer les silent bloc de boîte de vitesse (le frontal et les deux latéraux) sur une cox de 1969, sans rien déposer (juste en "soulevant" l'ensemble moteur boîte).

d'avance merci

Axel

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Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

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Faire une dépose/repose d'un moteur de cox est plus simple qu'un simple changement d'ampoule de phare sur certaines autos moderne.

Bien entendu il te faut un minimum d'outillage, mais ça ne justifie pas un découragement de ta part.

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Le 12/05/2017 at 07:59, Baptiste51 a dit :

Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

pas de soucis Baptiste, j'ai largement les compétences et l'outillage pour le faire, c'est plutôt le temps qui me manque... je vais donc attendre de déposer mon moteur (cet hiver pour une légère préparation).

Axel 

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Bonjour,

Le truc qui indique que les SB sont en bonne santé.
(et c'est valable pour les autres oldtimers)

Sur une cox, quand on donne des gaz via le carbu, le moteur s'incline de quelques degrés vers la droite.
Si les SB sont raides de vieillesse, le moteur bouge beaucoup moins.

Si les SB sont morts, je ne sais pas, je n'ai pas attendu aussi longtemps avant de les remplacer. 
40 ans, c'est le bel âge, mais pas pour les silentblocs. :D

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Mes vieux silentblocs n'étaient pas raides du tout, au contraire le caoutchouc s'était transformé en guimauve et se décollait de ses plaques de fixation.

Probablement dissout par une fuite d'huile négligée pendant une longue période. 

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Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

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Il y a 4 heures, John-youri a dit :

Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

Serais-tu immatriculé en plaque "O"? :huh: :D

Parce, que, au CT normal, tu as droit à la carte rouge avec des SB écrasés.. 

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mes premiers prix monté sur mon buggy (1600 et drla) sont devenus hs en 4 rétrogradage...

le buggy vibre un truc de fou a la phase d'embrayage.

je peux que te conseiller de monter des vrais silentbloc VW , pas des china a 10€.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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