Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'acquérir la belle. Il s'agit d'une 1500 de 67 avec un peu de taf mais trèèès correcte.

Mèmère est dans le garage mais première galère et j'aurai besoin d'un conseil (ou plutôt d'un coup de main au cas où, je suis du côté d'Annemasse).

Le soucis est que je n'ai plus rien qui s'allume au contact, sauf qu'elle démarrait nickel depuis le changement de batterie semaine dernière. Il est fort probable que j'ai hier soir malencontreusement déconnecté une cosse lors du dépôt du cache fils pour nettoyage (photo) mais étant d'un niveau inférieur à "L'électricité pour les nuls" je n'ai pas envie ou de griller quelque chose au démarrage ou de me prendre une (seconde) châtaigne > Quelqu'un peut-il jeter un oeil à la photo et tenter m'éclairer? (j'ai bien évidement débranché la batterie en attendant).

Sur la première photo, on voit la connectique posée sur la boite à gant, grosse section rouge. Je me demande si elle ne devrait pas être connectée sur la "troisième photo".

Sur la seconde, une autre cosse "volante" mais je viens juste de la voir en prenant la photo (double fil).

Merci d'avance pour toute aide, j'ai besoin qu'elle démarre pour la déposer au garage rapidement et enchainer sur une CV de contrôle technique.

 

IMG_3984.JPG

IMG_3985.JPG

IMG_3986.JPG

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tu as le diagramme de ta voiture ici:

bug_67.jpg

 

Avec des fils rouges de grosse section, qui doivent arriver au D (Contact) et F (interrupteur de phares).

Ils ont l'air de se balader dans le compartiment avant? Fais gaffe, ces fils sont directement connectés à la batterie.
Mais on dirait que le faisceau n'est pas d'origine, ou je me trompe?

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour Lucas,

Oui tu as raison le faisceau a dû être refait il y a quelques temps par l'ancien proprio. D'ailleurs c'est pas très propre, rien d'identifié non plus. Je vais faire en sorte d'apprendre et de remédier à ça avec de l'aide.

Je pense voir la bobine (?) sur laquelle la câble doit être raccordé, derrière le moteur d'essuie glace, mais j'aurai alors 2 possibilités:

(sur la photo 3) 1/ au dessus du câble rouge (2 languettes parallèles) ou 2/ à gauche de ce même câble rouge, sous le câble blanc.

Je vais peut-être bien attendre un collègue qui a des connaissances en faisceau électrique. Le câble est bien en direct avec la batterie, j'ai pas envie de griller quelque chose.

Sinon, quelqu'un serait du coin par hasard (Annemasse)? Je ne sais pas s'il y a un club, ou autre communauté Cox locale.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...