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Bonjour,

Nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'acquérir la belle. Il s'agit d'une 1500 de 67 avec un peu de taf mais trèèès correcte.

Mèmère est dans le garage mais première galère et j'aurai besoin d'un conseil (ou plutôt d'un coup de main au cas où, je suis du côté d'Annemasse).

Le soucis est que je n'ai plus rien qui s'allume au contact, sauf qu'elle démarrait nickel depuis le changement de batterie semaine dernière. Il est fort probable que j'ai hier soir malencontreusement déconnecté une cosse lors du dépôt du cache fils pour nettoyage (photo) mais étant d'un niveau inférieur à "L'électricité pour les nuls" je n'ai pas envie ou de griller quelque chose au démarrage ou de me prendre une (seconde) châtaigne > Quelqu'un peut-il jeter un oeil à la photo et tenter m'éclairer? (j'ai bien évidement débranché la batterie en attendant).

Sur la première photo, on voit la connectique posée sur la boite à gant, grosse section rouge. Je me demande si elle ne devrait pas être connectée sur la "troisième photo".

Sur la seconde, une autre cosse "volante" mais je viens juste de la voir en prenant la photo (double fil).

Merci d'avance pour toute aide, j'ai besoin qu'elle démarre pour la déposer au garage rapidement et enchainer sur une CV de contrôle technique.

 

IMG_3984.JPG

IMG_3985.JPG

IMG_3986.JPG

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Bonjour,

Tu as le diagramme de ta voiture ici:

bug_67.jpg

 

Avec des fils rouges de grosse section, qui doivent arriver au D (Contact) et F (interrupteur de phares).

Ils ont l'air de se balader dans le compartiment avant? Fais gaffe, ces fils sont directement connectés à la batterie.
Mais on dirait que le faisceau n'est pas d'origine, ou je me trompe?

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Merci pour ton retour Lucas,

Oui tu as raison le faisceau a dû être refait il y a quelques temps par l'ancien proprio. D'ailleurs c'est pas très propre, rien d'identifié non plus. Je vais faire en sorte d'apprendre et de remédier à ça avec de l'aide.

Je pense voir la bobine (?) sur laquelle la câble doit être raccordé, derrière le moteur d'essuie glace, mais j'aurai alors 2 possibilités:

(sur la photo 3) 1/ au dessus du câble rouge (2 languettes parallèles) ou 2/ à gauche de ce même câble rouge, sous le câble blanc.

Je vais peut-être bien attendre un collègue qui a des connaissances en faisceau électrique. Le câble est bien en direct avec la batterie, j'ai pas envie de griller quelque chose.

Sinon, quelqu'un serait du coin par hasard (Annemasse)? Je ne sais pas s'il y a un club, ou autre communauté Cox locale.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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