Aller au contenu

Intérêt de l'allumage électronique


Recommended Posts

Bonjour, Y a - t il un intérêt a installer un allumage électronique, quels sont les avantages et inconvénients ? 

J'ai une 1302 de 1971, elle marche pas mal, mais en montée elle peine un petit peu, nous avons fait le réglage de l'avance et du ralenti et ca va un peu mieux, nous hésitons a changer les bougies, et les vis platinée ?

voir mettre une allumage électronique, et savoir lequel monter. Merci pour votre aide.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'allumage électronique, c'est la loterie.

En fait, le problème vient de la piètre qualité (je reste poli) des composants de l'allumage vendus par les revendeurs.
Moi, je n'en veux pas, mais je n'utilise que des pièces de qualité, et d'origine, pas des copies Bosch.
Et j'ai du stock, acheté en prévision des années de vaches maigres actuelles.

Je change les vis platinées tous les 35 ou 40.000 Km, idem pour les bougies.
J'ai un condensateur qui a au moins 100.000 Km, et j'ai changé mon faisceau qui avait 220.000 Km.
Et dire que je lis régulièrement que certains changent les vis platinées après 800 Km!

Dans ton cas, une perte de puissance en côte ne vient sans doute pas d'un problème d'allumage.
Quel âge à ton faisceau? On l'oublie souvent, celui-là.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma cox depuis un an, acheté en Allemagne, elle a 95 000 km , j'y connais pas grand chose, un ami m'aide, je ne sais même pas ce que c'est un faisceau, mais je peux le changer s'il le faut    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pakito9 a dit :

Le faisceau n'a pas l'air trop abîme, mais je pense qu'il doit être d'origine  

Bonjour,

S'il a 46 ans, il serait temps de le changer!
Mais si tu as des vis platinées anciennes, ne les change pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perte de puissance en montée peut entre autre provenir d'un écartement des rupteurs un peu faible, donc à vérifier si c'est ça. 

Si le faisceau est d'origine effectivement il est temps de le remplacer. 

Sinon en dehors du fait que tu n'as plus à te soucier de l'entretien des rupteurs, un allumage électronique ne t'apportera pas plus de puissance.

Là où tu es gagnant c'est que tu ne perd pas de puissance et tu ne surconsomme pas lorsque tes rupteurs sont usés ou encrassés.

Comme l'a précisé lucas après c'est la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les rupteurs et condo neuf ce n'est même plus la peine, j'ai abandonné et suis passé à l'électronique, coup de bol pour l'instant aucun soucis en 7 ans et 90 000 kms.

Comme lucas, mes vieux rupteurs tenaient environ 40 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...