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Interrogation Carte grise lm ( encore )


camille32

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Bonjour 

je viens faire appel à vos connaissances car j'ai parcouru Flat et je m'y perd un peu pour une carte grise légale de Buggy

je suis sur le point d'acheter un buggy LM1C

et je préférerais ne pas faire de "bêtises" et me retrouvé avec un nanard...

je m'explique :

sur la carte grise il est mentionné :

D1 :LM

D2 : B1

J.3: CI

Le buggy a une plaque lm...(!) comme on en trouvait partout ..) riveté qui doit ( je n'ai pas vérifié) reprendre les numéros noté en :E...

Ma question est simple est ce que cela correspond à un LM1 court ? Sachant que CI doit être normalement pour une berline et non un cabriolet?

Est ce qu'il y un risque à circuler avec cette mention( assurance , maréchaussée, en cas d'accident ) ?

je vous remercie par avance 

Camille 

 

 

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bonjour,

Sur la carte grise d'un buggy , en principe il y a en haut à droite, la date de la modification  de carte grise

d'aprés le récepissé des mines.C'est sur la mienne en tout cas. 

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Je suis moi même dans le même cas que toi sachant que mon buggy est un marland monté directement de chez marland a l'époque, j'ai sur ma carte grise et ma plaque constructeur marland le même numéro. Par contre ma cg est une 11mod et en ci par contre je suis en pleine galère pour la repasser en cab sachant que l'erreur viens de la préfecture en 2005

Modifié par kentinVW17
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Bonjour

Merci pour vos réponses ! :)

il y a 16 minutes, bugg77 a dit :

bonjour,

Sur la carte grise d'un buggy , en principe il y a en haut à droite, la date de la modification  de carte grise

d'aprés le récepissé des mines.C'est sur la mienne en tout cas. 

ok sur la carte grise c’est noté LM dans la marque c’est un vrai Lm ca c’est sur ...

il y a 10 minutes, kentinVW17 a dit :

Je suis moi même dans le même cas que toi sachant que mon buggy est un marland monté directement de chez marland a l'époque, j'ai sur ma carte grise et ma plaque constructeur marland le même numéro. Par contre ma cg est une 11mod et en ci par contre je suis en pleine galère pour la repasser en cab sachant que l'erreur viens de la préfecture en 2005

Ok dans ce cas il existe une solution il faut s’armer de patience et souhaiter avoir les  bons fonctionnaires ... : il te faut contacter la préfecture ou était le  Buggy  en 2005 , il devrait te renvoyer vers les archives départementales qui vont recherché l’ancienne carte grise avec la bonne mention  et te la communiquer.

Une fois ces papiers obtenus  ta préfecture peux te changer la mention sur ta carte grise.. ( j’ail lu ce parcours sur le web... )

 

 

il y a 1 minute, kentinVW17 a dit :

Et attention a ce que j'ai compris un défaut de carrosserie comme un faut cab ou un buggy en cg cox ne passerons plus le ct a partir de l'année prochaine. 

ok pas de soucis de carte grise cox  dans ce cas  précis , la aussi juste le problème de la carrosserie..

Le type long ou court a mon sens est peu important ( enfin j’espère .. ) par contre :

CI soit conduite intérieur .. est  ce important ?

j’ai cru comprendre que des buggy LM originaux avaient ce type de carrosserie noté....

 

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Re comme je t’ai dit tourne toi vers les archives régionales... elle doivent avoir avec le numéro d’immatriculation l’ancienne carte grise avec la mention cab.. dans ce cas la l’erreur est «  reconnue » par les préfectures... 

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Très prochainement il n'y aura même plus de service carte grise en préfecture.

Ce service sera géré par une plateforme " en ligne" sans accueil du public, donc il va être encore moins simple de s'expliquer en cas de soucis a priori. Localement ce sera fait après les grandes vacances..

Donc c'est le moment ou jamais de s'occuper de ce type de démarche...

 

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Le 12/05/2017 at 12:43, Loic a dit :

Très prochainement il n'y aura même plus de service carte grise en préfecture.

Ce service sera géré par une plateforme " en ligne" sans accueil du public, donc il va être encore moins simple de s'expliquer en cas de soucis a priori. Localement ce sera fait après les grandes vacances..

Donc c'est le moment ou jamais de s'occuper de ce type de démarche...

 

Bonjour merci pour cette info , j’ai déja   entendu parler de cela..

Pour ma part pas possible d’avoir l'ancienne carte grise pour voir si mention cabr.. réponse négatives des archives....donc a votre avis est que CI peut etre valable pour un BUGGY passé chez LM ? 

les avis divergent il semble que les CI soient assez courants sur des cartes grises de lm....

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j'ai deux baboulin , le premier D.1 : VWMODBABOU     D.2 :11F1ET2MOD    J.3: CI !!

                               le second D.1 : VOLKSWAGEN   D.2 : BUGGY  J.3 : CABR  !

Du fait de la fabrication artisanale  et souvent de la présentation isolée aux mines , on trouve beaucoup de fantaisies sur les cartes grises de buggy

surtout avant l'instauration du crash test qui n'a laissé survivre que deux constructeurs en France : LM et BABOULIN .

Néanmoins et indéniablement ces cartes grises comme celle de ton LM sont des cartes de Buggy ;elles sont passées en  préfecture à un moment où à un autre pour officialiser la transformation d' une cox en Buggy.

C' est la date de 1° immatriculation du véhicule donneur en haut à droite .Rien ne t'indique la date de modification

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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