Pod Posté 7 mai 2017 Partager Posté 7 mai 2017 Bonjour, J'ai un solex 34 pict4, depuis plus d'un an je comprenais pas pourquoi il fallait que je visse la bypass d'air pratiquement à fond pour avoir un régime de ralenti correct....à la limite du trop rapide même. J'ai compris la semaine dernière un peu par hasard pourquoi.....J'ai démonté le couvercle du carbu et le joint papier de couvercle était complétement trempé à un endroit, lors du remontage j'ai mis un joint épais et le problème était résolu. J'ai quand même resurfacé le couvercle au marbre, pas évident d'ailleurs avec le starter..... Mais maintenant que me conseillez vous? remettre un joint papier avec un risque de prise d'air? ou plutôt un joint épais ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 Salut le mieux est l'ennemi du bien du coup si tout fonctionne bien avec ton joint épais, laisse comme ceci et roule Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 La cuve du carbu n'a pas besoin d'être étanche aux prises d'air, d'ailleurs elle ne l'est pas vu qu'il y a un tube de mise à l'air. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 mai 2017 Auteur Partager Posté 8 mai 2017 Ok par contre le joint papier était trempé pas du coté cuve mais sur la partie cylindrique....comme il y a des petits tuyaux de renvois d'air ou d'essence sur cette partie ça venais peut être de ça..... Mais disons que j'avais lancé cette question pour savoir par des retours d'expérience si c'est mieux des joints papiers fins et des joints épais à cet endroit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 Peu importe, les joints d'origine sont fins (0,35-0,40), les repros épais (0,80-0,90) et sur mes vieux carbus solex en bronze il n'y a pas de joint. Un petit coup d'emporte pièce sur le joint en face de tes calibreurs d'air et tu n'auras plus de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 mai 2017 Auteur Partager Posté 8 mai 2017 Le coup d'emporte pièce c'est pour que les contours de joints soient bien nets? ....et diminuer le risque de prise d'air? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 Mais quelle prise d'air ?????????? Relis plus haut, on en a déjà parlé, ce n'est pas une pompe à injection que tu as, c'est un carbu. Ton soucis venait bien du joint gonflé qui bouchait ton calibreur d'air de ralenti, non ? En face du calibreur d'air tu dégages le joint à l'emporte pièce, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 Peu importe l'épaisseur du joint de cuve, il faudra de toute façon adapter le joint de pointeau à l'épaisseur du joint de cuve... fonfon et Type2only ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 8 mai 2017 Auteur Partager Posté 8 mai 2017 Du coup je vais garder le joint épais, est ce qu'il y a des symptômes caractéristiques quand le niveau de cuve n'est pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 9 mai 2017 Partager Posté 9 mai 2017 engorgement, mauvais passage du circuit de progression au circuit principal, réglage ralenti aléatoire ces symptômes ne sont pas forcément présents si ton nouveau joint de cuve est de 4 à 5 dixième plus épais que le joint solex d'origine, il faut caler d'autant le pointeau si cela peut t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 mai 2017 Partager Posté 9 mai 2017 Avec les pochettes de joints neuves dont les joints sont souvent plus épais que les anciens, on trouve souvent une rondelle métallique de calage neuve pour pointeau. Cette rondelle est à rajouter à celle d'origine, justement pour compenser la nouvelle épaisseur du joint de cuve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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