Aller au contenu

Solex 34 Pict Joint papier ou Joint épais?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un solex 34 pict4, depuis plus d'un an je comprenais pas pourquoi il fallait que je visse la bypass d'air pratiquement à fond pour avoir un régime de ralenti correct....à la limite du trop rapide même.

J'ai compris la semaine dernière un peu par hasard pourquoi.....J'ai démonté le couvercle du carbu et le joint papier de couvercle était complétement trempé à un endroit, lors du remontage j'ai mis un joint épais et le problème était résolu.

J'ai quand même resurfacé le couvercle au marbre, pas évident d'ailleurs avec le starter.....

Mais maintenant que me conseillez vous? remettre un joint papier avec un risque de prise d'air? ou plutôt un joint épais ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre le joint papier était trempé pas du coté cuve mais sur la partie cylindrique....comme il y a des petits tuyaux de renvois d'air ou d'essence sur cette partie ça venais peut être de ça.....

Mais disons que j'avais lancé cette question pour savoir par des retours d'expérience si c'est mieux des joints papiers fins et des joints épais à cet endroit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, les joints d'origine sont fins (0,35-0,40), les repros épais (0,80-0,90) et sur mes vieux carbus solex en bronze il n'y a pas de joint.

Un petit coup d'emporte pièce sur le joint en face de tes calibreurs d'air et tu n'auras plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle prise d'air ??????????

Relis plus haut, on en a déjà parlé, ce n'est pas une pompe à injection que tu as, c'est un carbu. 

Ton soucis venait bien du joint gonflé qui bouchait ton calibreur d'air de ralenti, non ?

En face du calibreur d'air tu dégages le joint à l'emporte pièce, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

engorgement, mauvais passage du circuit de progression au circuit principal, réglage ralenti aléatoire

ces symptômes ne sont pas forcément présents

si ton nouveau joint de cuve est de 4 à 5 dixième plus épais que le joint solex d'origine, il faut caler d'autant le pointeau

si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pochettes de joints neuves dont les joints sont souvent plus épais que les anciens, on trouve souvent une rondelle métallique de calage neuve pour pointeau. Cette rondelle est à rajouter à celle d'origine, justement pour compenser la nouvelle épaisseur du joint de cuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...