Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Malgré plusieurs recherche sur le forum et dans des revues technique, je n'ai rien trouvé sur un boite a vitesse avec code BP.

C'est une boite a vitesse de type ancien, avec 2 bouchons, ainsi qu'avec des trompettes.

J'aurai souhaité savoir si des personnes aurais des informations sur ce modèle. Année, vehicule d'origine ainsi que le couple conique .

En vous remercient d'avance pour vos réponse.

William

(si joint une photo du code )

590f8b12f2826_WP_20170507_12_11_29_Raw1.thumb.jpg.fb7c77ba155f5baa2e690b8dbc80608a.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites type B sont en général pour semi automatiques. Je ne connais pas le code BP, inconnu dans mes différentes sources. Pour le couple conique, Il suffit de mesurer le nombre de dents de la roue crantée visible derrière le bouchon de vidange principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris il faut compter le nombre de dents de la roue crantée pour connaitre le couple conique .

Pour se qui est de la boites, vous dites que B est généralement pour les semi automatique , ça risque de poser un problème ou pas car pour moi elle est monté en manuelle avec embrayage normal.

J'ai chercher sur internet le principe de fonctionnement de ce genre de boite mais j'avoue que je suis encore plus perdu qu'au début.

Merci encore pour votre réponse

william.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites semi auto sont effectivement toutes à cardans ( à ma connaissances) et sont sortie en 1968.

La c'est bizare ce code. Pour ton info, Wiwi 33, les boites semi auto ont un embrayage automatique qui débraye lors du passage de vitesse et qui ont un convertisseur de couple comme les boites automatique pour te permettre de t'arreter avec une vitesse sans caler. Elles possèdent 3 vitesses et une marche arrière en haut à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  boite a vitesse a bien 4 vitesses et une marche arriéré sauf erreur . J'ai juste essayer la voiture sur la route devant chez moi un fois . C'est bien une boite a trompette.

A tous hasard, Volkswagen n'aurais pas fait des boites pour des véhicules autre que les flat 4 habituel ?

Sinon est'il possible que se soit une boite qui as été assemble par une personne en prenant des pièces à droite a gauche d'où les trompettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...