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Bonjour, 

Malgré plusieurs recherche sur le forum et dans des revues technique, je n'ai rien trouvé sur un boite a vitesse avec code BP.

C'est une boite a vitesse de type ancien, avec 2 bouchons, ainsi qu'avec des trompettes.

J'aurai souhaité savoir si des personnes aurais des informations sur ce modèle. Année, vehicule d'origine ainsi que le couple conique .

En vous remercient d'avance pour vos réponse.

William

(si joint une photo du code )

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Les boites type B sont en général pour semi automatiques. Je ne connais pas le code BP, inconnu dans mes différentes sources. Pour le couple conique, Il suffit de mesurer le nombre de dents de la roue crantée visible derrière le bouchon de vidange principal...

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris il faut compter le nombre de dents de la roue crantée pour connaitre le couple conique .

Pour se qui est de la boites, vous dites que B est généralement pour les semi automatique , ça risque de poser un problème ou pas car pour moi elle est monté en manuelle avec embrayage normal.

J'ai chercher sur internet le principe de fonctionnement de ce genre de boite mais j'avoue que je suis encore plus perdu qu'au début.

Merci encore pour votre réponse

william.

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Les boites semi auto sont effectivement toutes à cardans ( à ma connaissances) et sont sortie en 1968.

La c'est bizare ce code. Pour ton info, Wiwi 33, les boites semi auto ont un embrayage automatique qui débraye lors du passage de vitesse et qui ont un convertisseur de couple comme les boites automatique pour te permettre de t'arreter avec une vitesse sans caler. Elles possèdent 3 vitesses et une marche arrière en haut à gauche

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La  boite a vitesse a bien 4 vitesses et une marche arriéré sauf erreur . J'ai juste essayer la voiture sur la route devant chez moi un fois . C'est bien une boite a trompette.

A tous hasard, Volkswagen n'aurais pas fait des boites pour des véhicules autre que les flat 4 habituel ?

Sinon est'il possible que se soit une boite qui as été assemble par une personne en prenant des pièces à droite a gauche d'où les trompettes?

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  • 4 mois plus tard ......

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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