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Question calage latéral


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Bonjour à tous, je vien vers vous pour une petite question, je vien de refermer mon block et j'ai quelques petits soucis....

Alors j'ai changé mes coussinets et quand je serre tout au couple avec deux cales de 0,24 le villo se bloque impossible de le manœuvrer, si je met que 1 cale de 0,24 j'ai un jeu axial de 0,11 donc c'est mega acceptable sauf que j'ai qu'une seule cale ??

donc j'aurais bien aimer avoir vos avis à savoir ce que je peu faire es ce que je me suis trompé au montage ou autre... à savoir que avec les ancien coussinets origine vw il y avec les 3 cales. Je me pose pas mal de questions et votre aide serais la bienvenue..

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Tu ne peux pas mettre moins de 3 rondelles.

Il faudrait que tu saches exactement ou ca touche pour pouvoir envisager une solution. 

Pour augmenter le jeu tu peux mettre la rondelle metallique qu on trouve dans les pochettes de joints entre vilo et volant moteur, ou passer ton coussinet sur une plaque de verre avec un papier abrasif et du wd40 pour augmenter ton jeu

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Avant le montage dans le carter il est préférable d'évaluer le jeu entre coussinet #1 et volant moteur. si il est inférieur à environ 0,9 mm mieux vaut diminuer légèrement le coussinet en épaisseur. Cela arrive de temps à autre, c'est pourquoi mieux vaut le faire avant montage

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D'accord merci Loïc je savais pas que je pouvais me permettre de réduire le coussinet je vais faire des test, surtout je vais comparer les épaisseurs de l'ancien et du nouveau et je te dirais ca...

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Bonjour , je prends des renseignements partout ou je peux dans le but de monter un moteur cet été . Je vois ton soucis avec un coussinet neuf . Est-ce un coussinet de marque ou bien un bas de gamme ? 

 

Merci ;) 

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Change direct, ceux là ne sont pas recommandables (hormis l'épaulement usiné décalé), les matériaux utilisés sont de qualité insuffisante. sur une

Opte au minimum pour des coussinets trimetal: Silverline par exemple ou prend directement des VW Classic si tu en trouves un jeu dans ces dimensions.

Si tu tiens à conserver ce jeu aligne les rainures/ trou de lubrification et, suite à ton soucis, diminue la largeur d'épaulement en frottant le coussinet sur une toile emeri grain moyen lubrifiée avec du WD40 le tout sur une surface bien plane (marbre, vitre, etc...)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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