Jump to content

Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


Recommended Posts

Salut,

je vais surement me faire taper mais j'aimerai avoir plus d'info sur l'installation d'un découvrable de twingo ou autre sur 1303

en effet jai pas mal trouvé d info sur pas mal de forum mais rien de concret.

Je suis en IDF et peux me déplacer sur un périmètre de 150KM

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Vu la différence de galbe entre le toit de la cox et celui de la Twingo, tu peux tout de suite oublier...

Un découvrable de Twingo peut se monter sur une auto avec un toit relativement plat, genre Golf, 4L ou Volvo 480. Perso j'ai monté un ouvrant électrique verre de Twingo Helios sur ma 480, c'est top. Montage hyper-simple et agrément +++. Juste le ciel de toit un peu compliqué à adapter (mais moins compliqué avec le modèle verre qui a des profilés qui prennent le bord du ciel de toit en sandwich).

Sur la Cox à mon avis hormis un découvrable de cox, tu n'auras pas trop de solution...

Après c'est clair que modifier une voiture de collection avec une pièce d'un modèle différent, certains trouveront ça... dommage. Maintenant si tu as l'intention de conserver ta Cox jusqu'à la fin de ses jours et que t'es pas dans le trip anti-cépadorigine...

Link to comment
Share on other sites

c'est comme tout... un découvrable adapté d'un autre modèle ca peut être beau MAIS il y a du boulot. J'ai déjà vu quelques découvrable de twingo sur 1303 ils étaient horribles... Certains c'était beaucoup mieux.

Après j'ai vu un découvrable de polo sur le split double cab d'un pote... on dirait que c'est d'origine.

Je pense qu'on peut faire un truc propre mais il faut la patience de faire les choses bien. Peut être qu'en ne gardant QUE la toile on peut faire un truc propre.

Link to comment
Share on other sites

Les plus jolis qui ont été réalisés sur des cox avec un maximum de boulot en cintrant les rails... et bien le rendu est pas top et côté manoeuvrabilité, ca coince et ça force pas mal, même pas sûr que ce soit bien étanche.

Je l'ai fait sur le combi mais au chouilla près le galbe du toit est le même et ça rentre pile poile entre les deux renforts du toit, du coup c'est pas déconnant même si c'est pas d'origine.

Link to comment
Share on other sites

garder le toit c'est nettement plus joli :) 

A prendre au second degré ,... mais le toit découvrable de twingo, à défaut de trouver un britax semble la meilleure solution, j'ai vu pas mal d'autos montées ainsi et même si ce n'est pas très joli à mon goût (pas universel)  ce sont les mieux intégrés.

Après il y a une solution qui a été utilisée il y a pas mal de temps, le "faux découvrable" une réplique poly du découvrable d'origine que l'on peut retirer (d'une pièce un peu comme un hard-top) pour rouler cheveux au vent...

Link to comment
Share on other sites

J ai eu l occasion de voir une cox anglaise équipé d un kit découvrable Tudor Webasto, accessoiriste anglais, le résultat était top, le kit est de bien meilleur qualité que le britax, (par exemple la manivelle est en metal chromée) et les pieces sont toujours dispo.

Ca peut être une bonne alternative

Link to comment
Share on other sites

Si sa peut te donner une idée ..

Sur mon ovale , découvrable d'origine ..

Sur ma 62 , découvrable de twingo ..(poser car le toit était tout défoncer )...Aucune fuite et se ferme nickel ..!!

Mais je reconnais qu'un découvrable d'origine c'est plus classe et surtout d'origine vw ..

bon week

2939960531_2_13.jpg

3145653612_1_2_o173UCGr.jpg

3767118781.jpg

ob_e19f74_100-8745.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Car Concept

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Serial Kombi
  • Posts

    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...