Jump to content
Sign in to follow this  
cotedeboeuf

Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )

Recommended Posts

Un pote l'a fait sur un T2A aucuns soucis, aucunes difficulté et rapide. c'est étanche, c'est propre, on peux rouler ouvert ou fermer brf pour le moment je ne sais pa si j'oserais sur ma cox ou mon combi. Mais de ce que j'ai vu c'est pas trop mal.

bonjour,afin d'éviter l'achat d'une nouvelle ancienne,je me permets de relancer le sujet du decouvrable.c'est pour un 1300 de 70 look 67.je veux voir le ciel et sentir l'air... Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur! 

Le 25/01/2020 à 09:55, wiltouterrain a dit :

bonjour,afin d'éviter l'achat d'une nouvelle ancienne,je me permets de relancer le sujet du decouvrable.c'est pour un 1300 de 70 look 67.je veux voir le ciel et sentir l'air... Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur! 

https://ccac62.com/home/364-toit-ouvrant-toile-type-webasto-bretax.html

Le 25/01/2020 à 09:55, wiltouterrain a dit :

Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur! 

Ah bon, pourquoi ?

Le résultat le plus sur si tu veux que ce soit bien c est d acheter une vrai découvrable....j ai vu beaucoup de projets de ce genre dans mon entourage qui une fois fini dépassent largement le budget de la cox recherchée.  Tu vieillis une 1300 de 70 en post 67 si tu fais bien les choses le budget est largement supérieur à une post 67 d origine 

Salut,je donne mon expérience,j’ai monté un toit twingo sur le mienne,mais je l’ai modifié je l’ai galbé et surtout supprimé un plis qui me donne une longueur de 92 cm au lieu de 112 cm ,ce qui ce rapproche de l’origine.

C98FBEF6-4820-4D4E-B681-5819989BDBAD.jpeg

D4C1B732-482B-4814-A02B-E46A1F9A3965.jpeg

EB330B73-9948-4222-8725-680C534BA4E2.jpeg

BF5429A3-6B11-40F6-A29A-E8FBBC4F0879.jpeg

D0ACDD66-B092-4C57-8766-AE44B4AD6EFF.jpeg

Évidemment ce n'est pas "plug and play", il faut jouer sur le galbe..... Le toit de la twingo n'est pas un marbre, celui de la cox non plus..... Je suis super d'accord, le saut de vent est assez laid, en même temps, venant de chez Renault ça aurait pu être pire... Personnellement,  j'ai fait la pose une seule fois....  sur un toit Devon pour mon T1.... Il faut être assez méticuleux lors du tracé, le reste suit..............................................