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Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


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Le 31/01/2020 à 18:38, vivi13 a dit :

J'ai eu une réponse par mail donc la société existe toujours,

vous connaissez d'autres fournisseurs de ce genre de kits ?

 

Alors ce découvrable il est posé ?

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Salut,

Au final j'ai acheté un découvrable de Twingo, je cherche quelqu'un dans le Sud pour faire la pose, j'avais trouvé un carrossier qui a 2 cox dont une sur laquelle il l'a fait mais il a des ennuis de santé en ce moment..... J'ai appelé quelques carrossiers dans le coin mais j'ai trouvé personne pour l'instant.

 

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  • 2 mois plus tard ......
Le 30/01/2020 à 16:40, PETOUILLAT a dit :

Salut,je donne mon expérience,j’ai monté un toit twingo sur le mienne,mais je l’ai modifié je l’ai galbé et surtout supprimé un plis qui me donne une longueur de 92 cm au lieu de 112 cm ,ce qui ce rapproche de l’origine.

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salut Voisin, je t'ai laissé un MP 

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  • 5 mois plus tard ......
  • 10 mois plus tard ......
Le 30/01/2020 à 16:40, PETOUILLAT a dit :

Salut,je donne mon expérience,j’ai monté un toit twingo sur le mienne,mais je l’ai modifié je l’ai galbé et surtout supprimé un plis qui me donne une longueur de 92 cm au lieu de 112 cm ,ce qui ce rapproche de l’origine.

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Salut je voudrais savoir si tu peux me renseigner pour enlever un plis dessus tu as fais comment j’en es un et je le trouve trop long aussi

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  • 1 mois plus tard ......
Le 05/07/2020 à 10:08, vivi13 a dit :

Salut,

Au final j'ai acheté un découvrable de Twingo, je cherche quelqu'un dans le Sud pour faire la pose, j'avais trouvé un carrossier qui a 2 cox dont une sur laquelle il l'a fait mais il a des ennuis de santé en ce moment..... J'ai appelé quelques carrossiers dans le coin mais j'ai trouvé personne pour l'instant.

 

bonjour je relance un peu le sujet initial car je m'apprête à installer un open air de Twingo ,

VIVI l'a tu installer ? ou quelqu'un d'autre l'a fait depuis ?

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il y a 10 minutes, slake a dit :

bonjour je relance un peu le sujet initial car je m'apprête à installer un open air de Twingo ,

VIVI l'a tu installer ? ou quelqu'un d'autre l'a fait depuis ?

Salut moi j’ai installé un decouvrable twingo sur ma cox faut galber raccourci c’est long et un peu chiant mais content d’avoir fini coulisse très bien 

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il y a 2 minutes, Joker85 a dit :

Salut moi j’ai installé un decouvrable twingo sur ma cox faut galber raccourci c’est long et un peu chiant mais content d’avoir fini coulisse très bien 

Des questions que nous sommes surement plusieurs à se poser.

Comment as tu modifié le galbe ?

Comment as tu raccourci ?

As tu des photos (pendant l'opération ou même fini)

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il y a 6 minutes, carbman a dit :

Des questions que nous sommes surement plusieurs à se poser.

Comment as tu modifié le galbe ?

Comment as tu raccourci ?

As tu des photos (pendant l'opération ou même fini)

J’ai bien galère deja une personne d’ici je me souviens plus qui dsl m’avais parler juste d’une clavette sous la toile pour raccourcir. J’ai donc pris mon courage j’ai couper la garniture vu que l’on va reduire ensuite enlever la claver et tu peut apres de la coupe au cutter désolidarisé la lame en fer qui tien le bout de la toile ensuite percer les deux rivet qui tienne le premier plis ensuite tu doit limer un peu le dit morceau de fer qui tien la toile te mettre a la bonne longueur ensuite aller jusqu’à deux patte en fer riveté du plis d’apres et tu les fixe dessus tu rerivette ;) et tu remonte le tous je pourrais mettre des photos mais trop lourd pour ici ensuite avec j’ai eu le gabarit interieur en alu twingo que j’ai plier a la courbe de la cox et j’ai ensuite redemonter ma toile et tordu a l’etau et a la cale et ensuite la pose tous ca un peu chaque jour sur un mois 

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il y a 40 minutes, carbman a dit :

Merci de tes explications.

Une dernière question pour la route :

Comment se fait la finition avec le ciel de toit intérieur ?( Là par contre une photo serait géniale ).

Apres la c’est dans tous les sens si tu veux des photo et explications mp moi le ciel de toit au debut comme j’ai coupé l’ancien pile poil a la dimension je l’avais pincer dans l’armature mais je l’avais tacher avec de la colle noir au coin donc j’ai récupéré les garniture de la twingo et je les es coupées en deux trop large et collé avec deux point de neoprene a chaque coins 

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  • 5 mois plus tard ......

bonjour je m appel julien je suis nouveau sur le forum je suis propriétaire de deux cox 1302 et j aurait voulu avoir des explications pour pouvoir retraicir l open air de twingo pour le montage sur la cox . j attend vos reponses merci d avance cdlt julien

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Il y a 4 heures, Julien59950 a dit :

bonjour je m appel julien je suis nouveau sur le forum je suis propriétaire de deux cox 1302 et j aurait voulu avoir des explications pour pouvoir retracer l open air de twingo pour le montage sur la cox . j attend vos réponses merci d avance cdlt julien

Bonjour, et bienvenue.

Tu devrais ouvrir un nouveau poste. 
Dans le chapitre "carrosserie", bien sûr.

Tu seras plus visible.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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