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Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


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çà donne envie de se lancer, faut juste arriver à trouver ce kit..... J'ai trouvé ce site en UK

http://www.parisbeetles.co.uk/#/beetle-sunroofs/4573728744

Je sais pas si çà existe toujours j'ai envoyé un mail pour avoir des infos......

Par contre est-ce qu'on peut faire ce type de modification sans problèmes administratifs côté assurance / contrôle technique ?

 

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il y a une heure, vivi13 a dit :

çà donne envie de se lancer, faut juste arriver à trouver ce kit..... J'ai trouvé ce site en UK

http://www.parisbeetles.co.uk/#/beetle-sunroofs/4573728744

Je sais pas si çà existe toujours j'ai envoyé un mail pour avoir des infos......

Par contre est-ce qu'on peut faire ce type de modification sans problèmes administratifs côté assurance / contrôle technique ?

 

J'ai le même chez moi :). 

C'est assez cheap, mais ca fait le boulot. A l époque, j avais pas trop de sous, donc c'était le seul kit que je pouvais m'offrir. Si c'était à refaire, je mettrai plus. Maintenant, les galbes alu sont bien réalisés, et je pourrais presque maintenant améliorer le truc.

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Il y a 2 heures, coxifred a dit :

J'ai le même chez moi :). 

C'est assez cheap, mais ca fait le boulot. A l époque, j avais pas trop de sous, donc c'était le seul kit que je pouvais m'offrir. Si c'était à refaire, je mettrai plus. Maintenant, les galbes alu sont bien réalisés, et je pourrais presque maintenant améliorer le truc.

Fais nous voir

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heureux de relancer le sujet et de voir ces installations bien réalisées! et au point de vue ciel de toit,comment ça se passe?on recoupe les baleine et on fait sur mesure? le mien est affreux (integral moche tissus et mal monté),je serais presque tenté par une realisation noire ou toile de jue (j'ai un filon) en partiel.

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Il y a 16 heures, Mysfit a dit :

Fais nous voir

Yop, voici quelques photos

L'ouverture totale fait 74x95cm, 74x75cm avec le recouvrement arrière de la toile.

Le kit est livré avec 2 profils alu, et 2 lames alu (avant et arrière), 1 millard de pressions et de rivets que je n'ai pas installé, j'ai limité à 4 (aux extrémités). et du velcro que je n'ai pas installé non plus.

Pour l'instant, je n'ai pas de ciel de toit, franchement je ne compte pas en mettre. 

En position fermée, je rajouterai une photo après, mais la toile est du coup super tendue et c'est ce que je cherchais. Encore une fois, ce kit n'est pas comparable aux kits britax ou autres, c'est vraiment du "cheap", je l'avais d'ailleurs payé vachement moins cher, dans les 250 euros (inflation).

Défaut:

     On aurait aimé une autre fixation qu'avec des pressions, d'ailleurs je me demande sur les autres kits si cela ne "rebique" pas au bout de X années et quid des pièces détachées pour le mécanisme.

     Cheap, mais ça on le sait.

     Une autre type de toile que plastique (même si cela reste souple dans le temps), installation depuis + de 15ans.

En utilisation:

   - Ouvert, pas de turbulences pénibles, malgrès le fait qu'il n'y ait pas de saut de vent.

   - Fermé, par forte pluie il est impératif de mettre le velcro ou alors d'arranger pour que les pressions soit éloignées et de sur-tendre la toile. En pluie normale pas de pb d'étanchéité.

Avoir un découvrable c'est quand même excellent ! on respire :)

 

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Bonjour,je vois tous les post,à l’époque j’avais consulté tous les sites,qualité moyenne,dans idéal toit Ford ka,mais électrique et introuvable à moins d’en voler une?,le mini bonne qualité mais électrique,donc j’ai pris le twingo en le modifiant,mais bon pour 80€ ?

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Il y a 21 heures, vivi13 a dit :

Par contre est-ce qu'on peut faire ce type de modification sans problèmes administratifs côté assurance / contrôle technique ?

Bonjour,

Le contrôle technique n'a que peu d'importance.

Côté assurance, c'est à voir, après le sinistre. 
Selon moi, le toit participe à la résistance de la structure; en découper 60% comme sur la vidéo mexicaine va l'affaiblir (selon l'axe Z, de la verticale).

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il y a 56 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le contrôle technique n'a que peu d'importance.

Côté assurance, c'est à voir, après le sinistre. 
Selon moi, le toit participe à la résistance de la structure; en découper 60% comme sur la vidéo mexicaine va l'affaiblir (selon l'axe Z, de la verticale).

Ah oui, je me suis toujours demandé, il y a des renforts sous le toit des découvrables ?

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Le 01/02/2020 à 14:56, coxifred a dit :

Ah oui, je me suis toujours demandé, il y a des renforts sous le toit des découvrables ?

L'acier des années 60 était plus épais, et la surface des toits ouvrants des années 70 beaucoup plus petite.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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