Aller au contenu

Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


Recommended Posts

çà donne envie de se lancer, faut juste arriver à trouver ce kit..... J'ai trouvé ce site en UK

http://www.parisbeetles.co.uk/#/beetle-sunroofs/4573728744

Je sais pas si çà existe toujours j'ai envoyé un mail pour avoir des infos......

Par contre est-ce qu'on peut faire ce type de modification sans problèmes administratifs côté assurance / contrôle technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vivi13 a dit :

çà donne envie de se lancer, faut juste arriver à trouver ce kit..... J'ai trouvé ce site en UK

http://www.parisbeetles.co.uk/#/beetle-sunroofs/4573728744

Je sais pas si çà existe toujours j'ai envoyé un mail pour avoir des infos......

Par contre est-ce qu'on peut faire ce type de modification sans problèmes administratifs côté assurance / contrôle technique ?

 

J'ai le même chez moi :). 

C'est assez cheap, mais ca fait le boulot. A l époque, j avais pas trop de sous, donc c'était le seul kit que je pouvais m'offrir. Si c'était à refaire, je mettrai plus. Maintenant, les galbes alu sont bien réalisés, et je pourrais presque maintenant améliorer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

J'ai le même chez moi :). 

C'est assez cheap, mais ca fait le boulot. A l époque, j avais pas trop de sous, donc c'était le seul kit que je pouvais m'offrir. Si c'était à refaire, je mettrai plus. Maintenant, les galbes alu sont bien réalisés, et je pourrais presque maintenant améliorer le truc.

Fais nous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux de relancer le sujet et de voir ces installations bien réalisées! et au point de vue ciel de toit,comment ça se passe?on recoupe les baleine et on fait sur mesure? le mien est affreux (integral moche tissus et mal monté),je serais presque tenté par une realisation noire ou toile de jue (j'ai un filon) en partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mysfit a dit :

Fais nous voir

Yop, voici quelques photos

L'ouverture totale fait 74x95cm, 74x75cm avec le recouvrement arrière de la toile.

Le kit est livré avec 2 profils alu, et 2 lames alu (avant et arrière), 1 millard de pressions et de rivets que je n'ai pas installé, j'ai limité à 4 (aux extrémités). et du velcro que je n'ai pas installé non plus.

Pour l'instant, je n'ai pas de ciel de toit, franchement je ne compte pas en mettre. 

En position fermée, je rajouterai une photo après, mais la toile est du coup super tendue et c'est ce que je cherchais. Encore une fois, ce kit n'est pas comparable aux kits britax ou autres, c'est vraiment du "cheap", je l'avais d'ailleurs payé vachement moins cher, dans les 250 euros (inflation).

Défaut:

     On aurait aimé une autre fixation qu'avec des pressions, d'ailleurs je me demande sur les autres kits si cela ne "rebique" pas au bout de X années et quid des pièces détachées pour le mécanisme.

     Cheap, mais ça on le sait.

     Une autre type de toile que plastique (même si cela reste souple dans le temps), installation depuis + de 15ans.

En utilisation:

   - Ouvert, pas de turbulences pénibles, malgrès le fait qu'il n'y ait pas de saut de vent.

   - Fermé, par forte pluie il est impératif de mettre le velcro ou alors d'arranger pour que les pressions soit éloignées et de sur-tendre la toile. En pluie normale pas de pb d'étanchéité.

Avoir un découvrable c'est quand même excellent ! on respire :)

 

kit.thumb.jpg.057505178265f39ae02df3975f913478.jpg

vue1.thumb.jpg.768bf5c1a907334fa0fabd3cc17026cb.jpg

vue4.thumb.jpg.c4f8d3af4fc7234de1d77e86d597a66a.jpgvue2.thumb.jpg.e36bef8916b24e96eee9e59918e4bdb2.jpg

vue6.thumb.jpg.47ed4bd41c19499d664c4c2a90be57ba.jpgvue7.thumb.jpg.362467e6be64b985302876ede00b3d04.jpgvue5.thumb.jpg.32379aa882c380a83331b3308e6fd5f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vois tous les post,à l’époque j’avais consulté tous les sites,qualité moyenne,dans idéal toit Ford ka,mais électrique et introuvable à moins d’en voler une?,le mini bonne qualité mais électrique,donc j’ai pris le twingo en le modifiant,mais bon pour 80€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vivi13 a dit :

Par contre est-ce qu'on peut faire ce type de modification sans problèmes administratifs côté assurance / contrôle technique ?

Bonjour,

Le contrôle technique n'a que peu d'importance.

Côté assurance, c'est à voir, après le sinistre. 
Selon moi, le toit participe à la résistance de la structure; en découper 60% comme sur la vidéo mexicaine va l'affaiblir (selon l'axe Z, de la verticale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le contrôle technique n'a que peu d'importance.

Côté assurance, c'est à voir, après le sinistre. 
Selon moi, le toit participe à la résistance de la structure; en découper 60% comme sur la vidéo mexicaine va l'affaiblir (selon l'axe Z, de la verticale).

Ah oui, je me suis toujours demandé, il y a des renforts sous le toit des découvrables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 14:56, coxifred a dit :

Ah oui, je me suis toujours demandé, il y a des renforts sous le toit des découvrables ?

L'acier des années 60 était plus épais, et la surface des toits ouvrants des années 70 beaucoup plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...