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Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


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Un pote l'a fait sur un T2A aucuns soucis, aucunes difficulté et rapide. c'est étanche, c'est propre, on peux rouler ouvert ou fermer brf pour le moment je ne sais pa si j'oserais sur ma cox ou mon combi. Mais de ce que j'ai vu c'est pas trop mal.

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Le 25/01/2020 à 09:55, wiltouterrain a dit :

bonjour,afin d'éviter l'achat d'une nouvelle ancienne,je me permets de relancer le sujet du decouvrable.c'est pour un 1300 de 70 look 67.je veux voir le ciel et sentir l'air... Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur! 

 

https://ccac62.com/home/364-toit-ouvrant-toile-type-webasto-bretax.html

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Le résultat le plus sur si tu veux que ce soit bien c est d acheter une vrai découvrable....j ai vu beaucoup de projets de ce genre dans mon entourage qui une fois fini dépassent largement le budget de la cox recherchée.  Tu vieillis une 1300 de 70 en post 67 si tu fais bien les choses le budget est largement supérieur à une post 67 d origine 

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Évidemment ce n'est pas "plug and play", il faut jouer sur le galbe..... Le toit de la twingo n'est pas un marbre, celui de la cox non plus..... Je suis super d'accord, le saut de vent est assez laid, en même temps, venant de chez Renault ça aurait pu être pire... Personnellement,  j'ai fait la pose une seule fois....  sur un toit Devon pour mon T1.... Il faut être assez méticuleux lors du tracé, le reste suit..............................................

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi
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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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