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Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


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Un pote l'a fait sur un T2A aucuns soucis, aucunes difficulté et rapide. c'est étanche, c'est propre, on peux rouler ouvert ou fermer brf pour le moment je ne sais pa si j'oserais sur ma cox ou mon combi. Mais de ce que j'ai vu c'est pas trop mal.

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Le 25/01/2020 à 09:55, wiltouterrain a dit :

bonjour,afin d'éviter l'achat d'une nouvelle ancienne,je me permets de relancer le sujet du decouvrable.c'est pour un 1300 de 70 look 67.je veux voir le ciel et sentir l'air... Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur! 

 

https://ccac62.com/home/364-toit-ouvrant-toile-type-webasto-bretax.html

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Le résultat le plus sur si tu veux que ce soit bien c est d acheter une vrai découvrable....j ai vu beaucoup de projets de ce genre dans mon entourage qui une fois fini dépassent largement le budget de la cox recherchée.  Tu vieillis une 1300 de 70 en post 67 si tu fais bien les choses le budget est largement supérieur à une post 67 d origine 

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Évidemment ce n'est pas "plug and play", il faut jouer sur le galbe..... Le toit de la twingo n'est pas un marbre, celui de la cox non plus..... Je suis super d'accord, le saut de vent est assez laid, en même temps, venant de chez Renault ça aurait pu être pire... Personnellement,  j'ai fait la pose une seule fois....  sur un toit Devon pour mon T1.... Il faut être assez méticuleux lors du tracé, le reste suit..............................................

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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