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Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


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Un pote l'a fait sur un T2A aucuns soucis, aucunes difficulté et rapide. c'est étanche, c'est propre, on peux rouler ouvert ou fermer brf pour le moment je ne sais pa si j'oserais sur ma cox ou mon combi. Mais de ce que j'ai vu c'est pas trop mal.

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Le 25/01/2020 à 09:55, wiltouterrain a dit :

bonjour,afin d'éviter l'achat d'une nouvelle ancienne,je me permets de relancer le sujet du decouvrable.c'est pour un 1300 de 70 look 67.je veux voir le ciel et sentir l'air... Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur! 

 

https://ccac62.com/home/364-toit-ouvrant-toile-type-webasto-bretax.html

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Le résultat le plus sur si tu veux que ce soit bien c est d acheter une vrai découvrable....j ai vu beaucoup de projets de ce genre dans mon entourage qui une fois fini dépassent largement le budget de la cox recherchée.  Tu vieillis une 1300 de 70 en post 67 si tu fais bien les choses le budget est largement supérieur à une post 67 d origine 

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Évidemment ce n'est pas "plug and play", il faut jouer sur le galbe..... Le toit de la twingo n'est pas un marbre, celui de la cox non plus..... Je suis super d'accord, le saut de vent est assez laid, en même temps, venant de chez Renault ça aurait pu être pire... Personnellement,  j'ai fait la pose une seule fois....  sur un toit Devon pour mon T1.... Il faut être assez méticuleux lors du tracé, le reste suit..............................................

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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