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Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


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Salut,

je vais surement me faire taper mais j'aimerai avoir plus d'info sur l'installation d'un découvrable de twingo ou autre sur 1303

en effet jai pas mal trouvé d info sur pas mal de forum mais rien de concret.

Je suis en IDF et peux me déplacer sur un périmètre de 150KM

Merci d'avance

 

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Salut

Vu la différence de galbe entre le toit de la cox et celui de la Twingo, tu peux tout de suite oublier...

Un découvrable de Twingo peut se monter sur une auto avec un toit relativement plat, genre Golf, 4L ou Volvo 480. Perso j'ai monté un ouvrant électrique verre de Twingo Helios sur ma 480, c'est top. Montage hyper-simple et agrément +++. Juste le ciel de toit un peu compliqué à adapter (mais moins compliqué avec le modèle verre qui a des profilés qui prennent le bord du ciel de toit en sandwich).

Sur la Cox à mon avis hormis un découvrable de cox, tu n'auras pas trop de solution...

Après c'est clair que modifier une voiture de collection avec une pièce d'un modèle différent, certains trouveront ça... dommage. Maintenant si tu as l'intention de conserver ta Cox jusqu'à la fin de ses jours et que t'es pas dans le trip anti-cépadorigine...

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c'est comme tout... un découvrable adapté d'un autre modèle ca peut être beau MAIS il y a du boulot. J'ai déjà vu quelques découvrable de twingo sur 1303 ils étaient horribles... Certains c'était beaucoup mieux.

Après j'ai vu un découvrable de polo sur le split double cab d'un pote... on dirait que c'est d'origine.

Je pense qu'on peut faire un truc propre mais il faut la patience de faire les choses bien. Peut être qu'en ne gardant QUE la toile on peut faire un truc propre.

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Les plus jolis qui ont été réalisés sur des cox avec un maximum de boulot en cintrant les rails... et bien le rendu est pas top et côté manoeuvrabilité, ca coince et ça force pas mal, même pas sûr que ce soit bien étanche.

Je l'ai fait sur le combi mais au chouilla près le galbe du toit est le même et ça rentre pile poile entre les deux renforts du toit, du coup c'est pas déconnant même si c'est pas d'origine.

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garder le toit c'est nettement plus joli :) 

A prendre au second degré ,... mais le toit découvrable de twingo, à défaut de trouver un britax semble la meilleure solution, j'ai vu pas mal d'autos montées ainsi et même si ce n'est pas très joli à mon goût (pas universel)  ce sont les mieux intégrés.

Après il y a une solution qui a été utilisée il y a pas mal de temps, le "faux découvrable" une réplique poly du découvrable d'origine que l'on peut retirer (d'une pièce un peu comme un hard-top) pour rouler cheveux au vent...

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J ai eu l occasion de voir une cox anglaise équipé d un kit découvrable Tudor Webasto, accessoiriste anglais, le résultat était top, le kit est de bien meilleur qualité que le britax, (par exemple la manivelle est en metal chromée) et les pieces sont toujours dispo.

Ca peut être une bonne alternative

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Si sa peut te donner une idée ..

Sur mon ovale , découvrable d'origine ..

Sur ma 62 , découvrable de twingo ..(poser car le toit était tout défoncer )...Aucune fuite et se ferme nickel ..!!

Mais je reconnais qu'un découvrable d'origine c'est plus classe et surtout d'origine vw ..

bon week

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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