dagobu Posté 4 mai 2017 Partager Posté 4 mai 2017 bonjour, je viens d’acquérir un Karmann Ghia de 1963 L'ancien propriétaire m'a dit qu'il est motorisé par un 1600 double admission. Effectivement d’après les performances et les culasses il semble bien que ce soit le cas, par contre j'ai la lettre A sur le pied d'alternateur ce qui correspond apparemment a un bloc 1200 comme d'origine. Pouvez vous m’éclairer sur le sujet? je recherche ses infos car je galère pour régler mon allumeur électronique 123 ignition et trouver la bonne courbe en fonction du moteur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 mai 2017 Partager Posté 4 mai 2017 Bonjour L'avance ne se règle pas d'après l'origine de ton bloc moteur, mais par rapport à ta cylindrée et surtout ton modèle d'allumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 mai 2017 Partager Posté 4 mai 2017 Bonsoir, La lettre "A" ne correspondt à aucun moteur. Par contre, vous avez les moteurs AD, 1600, double admission. Et bonne chance avec votre allumeur électronique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 mai 2017 Partager Posté 4 mai 2017 Oups j'avais pas fait gaffe que c'est un allumeur électronique. Pour la courbe... la plus proche possible de l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dagobu Posté 4 mai 2017 Auteur Partager Posté 4 mai 2017 oui effectivement j'ai rien trouvé sur la lettre A mais comme vous pouvez le voir sur la photo il y a bien que le A, mystere !!! pour la courbe j'en ai essayé plusieurs et celle qui fonctionne le mieux serait celle pour un 1200 et pas celle pour le 1600 mais sur la doc c'est loin d’être clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 mai 2017 Partager Posté 4 mai 2017 Il s'agit d'un bloc moteur échange standard vendu nu en rechange. Les flèches devant la lettre A signifient "échange standard". Frappé "A" car destiné à l'assemblage de n'importe quel moteur double admission 1300 ou 1600, donc oui probablement un 1600 et si le carburateur est un 34pict, c'est même certain...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dagobu Posté 4 mai 2017 Auteur Partager Posté 4 mai 2017 oui effectivement j'ai bien un 34 pict, ce qui me faisait aussi dire que c’était un 1600, je suis bien d'accord. ça doit être aussi pour cela qu'il n'y a pas de numéro a coté du A si il s'agit d'un bloc échange standard merci c'est beaucoup c'est bien plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 mai 2017 Partager Posté 4 mai 2017 Seuls les moteur échange standard complet étaient dotés d'un numéro. Ici il s'agit d'un bloc nu embiellé vendu en rechange mais sans cylindres-pistons et culasses (à monter par le réparateur). La lettre A signifie que le carter peut être utilisé pour l'assemblage de tout moteur double admission commençant par la lettre A (AB, AD, AR, AS...)...etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Red rose Posté 5 mai 2017 Partager Posté 5 mai 2017 Salut l'ami j'ai chercher pendant longtemps aussi d'où vennais mon moteur et à coter du A tu doit avoir le symbole vw avec les flèche qui l'entoure tel un sigle de recyclage, j'ai le meme mais moi c'est un 1300 double admission, a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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