Aller au contenu

Recommended Posts

effectivement, les coupelles sont faites pour tenir au liquide de frein, mais je ne jouerai pas à faire l'expérience avec un autre produit qui pourrait les endommager même si il est fort probable que ça ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspiré le vieux liquide de frein avec le système qui se branche sur les vis de purges (photo que j'ai mis plus haut) et qui fonctionne à l'air comprimé permet d'effectué l'opération tout seul puisqu'il n'y a plus besoin de pompé sur la pédale, le liquide neuf descend depuis le bocal au fur et à mesure  que le vieux liquide est aspiré, donc de manière identique à la procédure "manuelle" avec la pédale, il faut donc également contrôlé le niveau dans le bocal et faire l'appoint pendant l'opération, mais pour le reste cela se fait pratiquement tout seul! Pas besoin de resserrer la vis de purge à chaque coup de pédale, ce "confort" est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos. Lucas, j'ai recherché sur le site via le moteur de recherche mais sans la réponse que j'attendais. Car ma question n'est pas de savoir faire une purge du circuit que je sais faire et ayant un appareil pour purger seul. Ma question était comment faire pour enlever le vieux liquide ? vidanger en soufflant via le bocal ou mettre du liquide neuf et purger jusqu’à évacuer le vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 at 18:19, lucas a dit :

Et ça avance à quoi, sinon à risquer d'endommager les coupelles?

Si tu pousses le vieux liquide avec le nouveau, c'est rincé, non?

Aucun risque pour les coupelles. C'est ce qu'on m'avait appris lors de mon bac pro automobile.

Ca permet d'avoir totalement évacué l'ancien liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taquin a dit :

Merci pour toutes vos infos. Lucas, j'ai recherché sur le site via le moteur de recherche mais sans la réponse que j'attendais. Car ma question n'est pas de savoir faire une purge du circuit que je sais faire et ayant un appareil pour purger seul. Ma question était comment faire pour enlever le vieux liquide ? vidanger en soufflant via le bocal ou mettre du liquide neuf et purger jusqu’à évacuer le vieux ?

Aucun intérêt de souffler de l'air pour ensuite remplir avec le nouveau liquide.

Autant remplacer le vieux par le nouveau avec éventuellement passage intermédiaire avec l'alcool à brûler si un nettoyage est souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai fait ma vidange de liquide de frein ou presque. J'ai un appareil qui permet de faire l'opération seul, bocal remplit de liquide qui se branche sur une roue de secours ou sur un compresseur avec plus qu'a ouvrir les purge une a une.

Mon problème a été qu'en faisant l'opération avec une pression de 1bar, quand j'ouvre mes purges quasiment rien ne sort ??? J'ai fini par la faire a la pédale et là le liquide sort super bien !!!! Est ce qu'il faut augmenter la pression ???

Il préconise de ne pas dépasser les 1bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il faut simplement le faire à l'ancienne comme tu as fait

-Acheter un appareil type ARC 50 de qualité et l'utiliser comme il se doit (pas rentable pour un usage particulier à 2-3 voitures). Je ne donnerais aucunes pression sur un appareil "autre", je veux rendre personne aveugle ou avec des freins mal purgés :D (Certain se font aussi leurs propre appareil avec un bouchon percé et un embout d'aire brancher sur la prise réglable de pression du compresseur..)

[T’inquiète j'aimerais savoir le nombre de voiture "moderne" qui ont réellement fait un échange de liquide à 5 ans.. Je pense 20-25% du parc auto, au mieux!]

[Nettoyage à l’alcool à brûler.. pourquoi diable voulez-vous mettre autre chose que liquide de freins dans des durite de freins?, sauf si vous êtes du genre à aussi faire une vidange au gazole toute les 3 vidanges pour avoir un moteur propre .. Le liquide freins absorbe l'humidité alors ok si le circuit est propre il faudrait le vidanger plus tôt mais en le faisant out les 5 ans aucuns risques! Ou alors il avais vidanger et remplis à l'eau la fois d'avant ..]

[Si jamais ça sort crade genre "jus de tomate", ok là on s’inquiète (et encore :D) et au pire on change les durites. Sinon on ne change uniquement le vieux liquide en le "poussant" avec le nouveau. C'est au contraire en "asséchant" le circuit en le vidant ou en le remplaçant avec autre chose qui va y avoir des bricoles par la suite, surtout si ça marchais bien avant, que en plus tu connais l'historique alors il faut en faire le moins possible! ou aimer crée des pannes] --> Idem pour un remplacement du pièce, sa coule mais c'est contrôler (sauf si quelqu’un appuis sur la pédale ...

Faut pas chercher à révolutionner ce qui fonctionne bien, je ne dis pas qu'on est bêtes et c*** mais si il y avais d'autre méthodes plus rapide, propres et efficaces je pense qu'elles seraient déjà découverte (au moins dans le monde de la compétition). (Oui il existe des aberration à la vente comme des kit de vidange par aspiration parce que c'est mieux, des kit pour recharger sa clime alors qu'il faut des habilitation spécial pour manipuler et acheter ce gaz (R134A), oui on vend des turbines qui souffles dans le filtre à aire pour gagner 50 CV avec 15€, des kits pour couper et cintrer des durites de freins à 25€... Mais bon hein vous voyez ce que je veux dire ..

Un peu comme l'entretient des climatisation sur les moderne, recharge tous les ans ..... Circuit étanche, qui n'aime pas vraiment être trop manipuler. Si sa fonctionne sa fait du froid nickel on ne touche pas! Sauf quand on commence à sentir une "différence"..

Je ne connais pas l'appareil qui aspire à la purge :/ (j'ai bien vu la photo)

 

Reste comme tu fait à l'ancienne au pire essai de faire fonctionner ton appareil pour te dépanner tout seul mais honnêtement vaut mieux être à 2 pour ça! 20 Minutes de boulot et 1h30 de bière cacahuète à refaire le monde :D (sauf si on casse une vis de purge). Je ne sais pas si la préconisation est faite pour le circuit de freinage (qui peut supporter un peux plus quand même) ou pour ton appareil.

Le 28/04/2017 at 21:58, taquin a dit :

Merci pour toutes vos infos. Lucas, j'ai recherché sur le site via le moteur de recherche mais sans la réponse que j'attendais. Car ma question n'est pas de savoir faire une purge du circuit que je sais faire et ayant un appareil pour purger seul. Ma question était comment faire pour enlever le vieux liquide ? vidanger en soufflant via le bocal ou mettre du liquide neuf et purger jusqu’à évacuer le vieux ?

Ps: Pour répondre à ta question que tu n'a pas trouver dans tes recherches: Le vieux liquide ne s’enlève pas, c'est le fait d'introduire le nouveau qui fait sortir le liquide pollué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, taquin a dit :

Bonjour a tous.

J'ai fait ma vidange de liquide de frein ou presque. J'ai un appareil qui permet de faire l'opération seul, bocal remplit de liquide qui se branche sur une roue de secours ou sur un compresseur avec plus qu'a ouvrir les purge une a une.

Mon problème a été qu'en faisant l'opération avec une pression de 1bar, quand j'ouvre mes purges quasiment rien ne sort ??? J'ai fini par la faire a la pédale et là le liquide sort super bien !!!! Est ce qu'il faut augmenter la pression ???

Il préconise de ne pas dépasser les 1bar.

 

C'est pas normal, ça doit couler même avec 0.5 bar surtout qd le circuit n'a pas été ouvert

 

Sur certaines bmw avec repartiteur de freinage, je monte à 1.5 bar, mais c'est pas necessaire sur la cox où 0.5-1 bar suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Aprés un essai seul pour réaliser ma purge de circuit de frein (avec un purgeur avec un anti-retour) j'ai eu la mauvaise surprise de faire du pompage sans m'apercevoir que la durite était défaite. Résultat, j'ai avalé de l'air dans le circuit...

J'ai fait appel à un ami ce matin pour refaire ma purge mais après 4 purges consécutives qui ont fini par un liquide sans bulles, ma pédale ne durcit pas ou peu et je ne freine quasiment pas. Est ce que mon maitre cylindre n'a pas apprécié ou dois-je recommencer encore et encore. Je précise que mes freins avant sont des disques Empi avec vis de purge vers le bas. Je les ai démonté pour purger vis vers le haut. 

Merci par avance de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je ne comprends pas vos problèmes, ça fait 20 ans que je purge mes freins et j'ai manifestement eu la chance de ne pas connaître vos ennuis. Sans vouloir douter de vous, êtes-vous sûrs de bien vous y prendre ?

 

Le 03/05/2017 at 17:27, Baptiste51 a dit :

[Nettoyage à l’alcool à brûler.. pourquoi diable voulez-vous mettre autre chose que liquide de freins dans des durite de freins?, sauf si vous êtes du genre à aussi faire une vidange au gazole toute les 3 vidanges pour avoir un moteur propre .. Le liquide freins absorbe l'humidité alors ok si le circuit est propre il faudrait le vidanger plus tôt mais en le faisant out les 5 ans aucuns risques! Ou alors il avais vidanger et remplis à l'eau la fois d'avant ..]

[Si jamais ça sort crade genre "jus de tomate", ok là on s’inquiète (et encore :D) et au pire on change les durites. Sinon on ne change uniquement le vieux liquide en le "poussant" avec le nouveau. C'est au contraire en "asséchant" le circuit en le vidant ou en le remplaçant avec autre chose qui va y avoir des bricoles par la suite, surtout si ça marchais bien avant, que en plus tu connais l'historique alors il faut en faire le moins possible! ou aimer crée des pannes] --> Idem pour un remplacement du pièce, sa coule mais c'est contrôler (sauf si quelqu’un appuis sur la pédale ...

Faut pas chercher à révolutionner ce qui fonctionne bien, je ne dis pas qu'on est bêtes et c*** mais si il y avais d'autre méthodes plus rapide, propres et efficaces je pense qu'elles seraient déjà découverte (au moins dans le monde de la compétition). (Oui il existe des aberration à la vente comme des kit de vidange par aspiration parce que c'est mieux, des kit pour recharger sa clime alors qu'il faut des habilitation spécial pour manipuler et acheter ce gaz (R134A), oui on vend des turbines qui souffles dans le filtre à aire pour gagner 50 CV avec 15€, des kits pour couper et cintrer des durites de freins à 25€... Mais bon hein vous voyez ce que je veux dire ..

Quand tu utiliseras un liquide de frein non miscible, et que tu n'auras pas rincé ton circuit et que tu obtiendras un joli gel qui te fera changer toutes les conduits, tu rinceras. Et plutôt 2 fois qu'une. -_-

Et quand tu auras vendu ta chemise pour un liquide haute performance (il en existe un seul miscible, le RBF600), tu voudras profiter de toute sa performance. Donc pas le polluer avec du vieux liquide. ^_^

Dans l'absolu, sur une auto ancienne, je préfère rincer, à moins d'avoir fait moi-même la précédente purge.

 

Et avec ta méthode contre-révolutionnaire, tu finiras par abîmer la coupelle du maître-cylindre, qui n'est pas conçue pour encaisser 50 coups de pieds en 5 minutes, à moins que le maître-cylindre soit neuf. :unsure:

 

Je vois un gros avantage à utiliser un purgeur sous pression : les particuliers peuvent arriver à faire une purge correcte. Quoique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 at 18:37, AKOR a dit :

up j ai le meme probleme j ai purger avec madame tout le systeme est neuf et frein a disque a l avant quelqu un a une idee???

merci

Le problème vient de là : tu as purgé avec Madame.

Est-ce qu'elle te fait faire ses pelotes de laine ? Non. Alors laisse-là à la maison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...