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Tôle croissant arrière, placement


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Bonjour à tous, suite à la repose de mon moteur par un mécano je m'aperçois que la tôle derrière le moteur a un jour important et parait mal mise.

Comment doit'elle être placée, j'ai l'impression que l'idéal serai qu'elle soit coincé la boite et le moteur ? ou si quelqu'un a des photos de comment elle doit être placée

Merci a ceux qui pourrons m'éclairer

IMG_0915.thumb.JPG.59962c81b5b2519e1cc2f8d3e6e9dd7c.JPGIMG_0911.thumb.JPG.d64dcf8bd4eba5bc080aa7841acae699.JPG

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Il manque surtout les tôles de radiateur, indispensables!...La tôle en photo doit être placée légèrement plus bas pour être maintenue au niveau des vis, peut être est elle légèrement tordue...

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La  tôle est jsute vissée par les 2 vis latérales, mais correctement tordue, elle doit affleurer la jonction entre les 2 tôles qui entourent les cylindres/culasses...Les tôles de radiateur manquantes servent également à la maintenir...

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Pas de problèmes pour le tôles manquante je les avaient retiré pour serrer le 4ème écrou. Pour finir je post juste la photo de ma tôle avant remontage du moteur pour savoir si de base elle était bien placé ( une partie de la tôle passe coté volant moteur est ce normal ?)

IMG_0056[1].JPG

IMG_0058[1].JPG

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Bah le garagiste qui me l'a remonté dans la caisse n'arrivait pas à accéder à l'écrou de fixation au niveau du radiateur d'où les tôles retirées, après il a du forcer car vu la gueule du croissant arrière enfin espérons que je puisse remédier à cela, en tout cas merci pour tes conseils Kads

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Oui kads sur les moteurs à partir des années 70, sur les moteurs plus anciens c'est un écrou et une vis comme du côté démarreur.

Ça nécessite d'avoir les filetages très propre et un peu de dextérité.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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