Max-de-Rouen Posté 26 avril 2017 Partager Posté 26 avril 2017 Bonjour à tous, suite à la repose de mon moteur par un mécano je m'aperçois que la tôle derrière le moteur a un jour important et parait mal mise. Comment doit'elle être placée, j'ai l'impression que l'idéal serai qu'elle soit coincé la boite et le moteur ? ou si quelqu'un a des photos de comment elle doit être placée Merci a ceux qui pourrons m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 avril 2017 Partager Posté 26 avril 2017 Il manque surtout les tôles de radiateur, indispensables!...La tôle en photo doit être placée légèrement plus bas pour être maintenue au niveau des vis, peut être est elle légèrement tordue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max-de-Rouen Posté 27 avril 2017 Auteur Partager Posté 27 avril 2017 Merci Kads, donc en aucun cas la tôle est prise entre le moteur et la boite, mais entre les 2 tôles qui entoure les ( cylindres, culasses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 avril 2017 Partager Posté 27 avril 2017 La tôle est jsute vissée par les 2 vis latérales, mais correctement tordue, elle doit affleurer la jonction entre les 2 tôles qui entourent les cylindres/culasses...Les tôles de radiateur manquantes servent également à la maintenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max-de-Rouen Posté 28 avril 2017 Auteur Partager Posté 28 avril 2017 Pas de problèmes pour le tôles manquante je les avaient retiré pour serrer le 4ème écrou. Pour finir je post juste la photo de ma tôle avant remontage du moteur pour savoir si de base elle était bien placé ( une partie de la tôle passe coté volant moteur est ce normal ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 avril 2017 Partager Posté 28 avril 2017 Oui, c'est parfait!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max-de-Rouen Posté 28 avril 2017 Auteur Partager Posté 28 avril 2017 Bon rassuré, il ne reste plus qu'a redésserer les 4 écrous pour reculer le moteur d'1 ou 2 cm afin de recaler correctement la tôle, je pense que c'est le mieux a faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 avril 2017 Partager Posté 28 avril 2017 A essayer, normalement, toutes les tôles croissants et radiateur se montent moteur déposé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max-de-Rouen Posté 28 avril 2017 Auteur Partager Posté 28 avril 2017 Bah le garagiste qui me l'a remonté dans la caisse n'arrivait pas à accéder à l'écrou de fixation au niveau du radiateur d'où les tôles retirées, après il a du forcer car vu la gueule du croissant arrière enfin espérons que je puisse remédier à cela, en tout cas merci pour tes conseils Kads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 avril 2017 Partager Posté 29 avril 2017 Normalement, il n'y a pas d'écrou de fixation au niveau du radiateur. Le bloc est fileté et la vis est accessible côté boite de vitesses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 avril 2017 Partager Posté 29 avril 2017 Oui kads sur les moteurs à partir des années 70, sur les moteurs plus anciens c'est un écrou et une vis comme du côté démarreur. Ça nécessite d'avoir les filetages très propre et un peu de dextérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 avril 2017 Partager Posté 29 avril 2017 C'est ça, le filetage dans le bloc est justement apparu pour une question d'accessibilité...à peu près indispensable avec les moteurs double admission avec radiateur décalé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 Hello @Max-de-Rouen: je t'ai fait un reportage photo si cela peut t'aider Quand j'ai remonté mes tôles (moteur non déposé) je me rappelle qu'il faut s'armer de patience car boulon un peu inaccessible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max-de-Rouen Posté 9 juin 2017 Auteur Partager Posté 9 juin 2017 Merci beaucoup de tout ces conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 juin 2017 Partager Posté 9 juin 2017 Quand on sait quelle facilité et gain de temps peut faire gagner une dépose/repose moteur, il faut être un peu maso pour remonter ses tôles moteur en place. lucas, dawak et kentinVW17 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !