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Les chutes du Niagara dans mes cache-culbuteurs!


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Bonsoir à tous.

Je  vous écris car j'ai un sérieux problème... En effet, je me suis aperçu que ma Cox de 68 fuyait au niveau du cache culbuteurs des cylindres 1 et 2 (moteur d'origine 1200 avec un solex PICT 31 et un allumage électronique Compufire). 

En démontant l'agrafe du cache droit du moteur, je me suis retrouvé inondé par 5 litres de liquide que j'ai pu récupérer dans une bassine.

Cela m'a l'air d'être de l'essence mélangée à de l'huile. 

Je pensais à des segments HS et j'ai donc mesurer la pression à chaque cylindre. J'obtiens dans l'ordre (1_2_3_4) 800kpa, 800kpa, 800kpa et 600kpà  (en démontant mes bougies, j'ai l'impression que les bougies des cylindres 1 et 2 sont mouillés en les comparant à celles des cylindres 3 et 4).

J'ai donc une pression sur le 1 et le 2 identique de 800kpa. Est ce que je pourrai voir si les segments sont HS avec un contrôle de pression des cylindres?

Ce qui me fait peur aussi, c'est que ma jauge de niveau d'huile est largement au dessus du max et ce n'est pas que de l'huile !!!

Comment de l'essence peut se retrouver dans le bas moteur (hormis par les pistons/segments)?

Je précise que mon moteur n'est pas bloqué mais qu'il tourne sur 3 pattes et fume pas mal...

Est ce que quelqu'un a déjà vu cela? 

Merci à tous pour vos réponses en espérant que ce ne soit pas trop grave... mais je me fais pas trop d'illusion !

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il y a 13 minutes, alex.4.74 a dit :

ca ressemble fort a la membrane de la pompe a essence qui es hs. l essence coule directement dans le carter et se melange a l huile donc forcement fait augmenter le niveau.

Merci Alex. Je démonterai ma pompe à essence demain pour voir la membrane. Par contre comment se fait il que l'essence coule uniquement par la culasse des cylindres 1 et 2?

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il y a 13 minutes, alex.4.74 a dit :

de plus,la compression de ton cylindre 4 est pas terrible.il y a une usure de ce cote la aussi.

Pour le 4, je me suis fais la même remarque. Une bonne révision du moteur s'impose... je pense aussi le changer pour y mettre un 1641, mais ça sera sur du plus long terme!

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Arrête de suite de faire tourner ton moteur, tu lui inflige des dégâts irréversible.

Commence par vidanger ton moteur sans remettre d'huile et laisse le ventiler (caches culbus, bouchon de remplissage et plaque de vidange retirés).

trouves l'origine de ta fuite d'essence (membrane de pompe à essence, pointeau bloqué ou flotteur percé).

Une fois réparé, remet de l'huile puis fais une autre vidange après avoir roulé quelques kilomètres pour être sûr qu'il ne reste plus d'essence dans l'huile.

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On avait des remontées d'huile par le cache culbu sur notre mexico . Un shop spécialisé nous avait dit que c'est à cause du fait que le seul trajet qu'elle faisait était : Garage => trotoire Trotoire :> garage :( Mais on avait vérifié en passant la jauge à huile sur une flamme elle n'avait pas flabée donc pas d'essence dans l'huile . 

 

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Il y a 3 heures, John-youri a dit :

On avait des remontées d'huile par le cache culbu sur notre mexico . Un shop spécialisé nous avait dit que c'est à cause du fait que le seul trajet qu'elle faisait était : Garage => trotoire Trotoire :> garage

il t'a pris pour un jambon, non ?

les caches culbus sont étanches, si ça fuie il est temps de remplacer les joints en liège qui durcissent et se fendent avec le temps, cela n'a rien à voir avec le type de trajet que tu effectue.

dans tous les cas si le niveau d'huile monte, soit un plaisantin ajoute de l'huile dans ton moteur pendant ton sommeil, soit tu as une fuite d'essence vers le bloc.

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je n'ai jamais mis de graisse en montant de nouveaux joints.

si ça fuie avec des joints neufs, il faut peut être tordre un peu le clip pour comprimer un peu plus le cache culbus ou rectifier la portée de joint des culasses.

attention aussi à bien positionner les joints, mal mis ils ont tendance à glisser et provoquent des fuites.

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Tu as vérifié le pointeau et le flotteur comment ?

Si tu as bien de l'essence dans l'huile ca ne peut venir que de ca. Il faut approfondir tes recherches dans ces 2 zones là.

Et monter un 1641 n'est pas forcément la meilleur idée dans tous les cas :D Et en partant d'un 1200... tu prends pas le chemin le plus court. Bref... Ne roule plus comme ca, il faut voir d'où ca vient avant de redémarrer.

Si tu as bien eu 5l !!!! c'est énorme surtout sachant que normalement en retirant un cache-culbu rien ne tombe alors 5l... Ta cox devait en plus être sacrément penchée non ?

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Il y a 3 heures, PunK_n_Kombi a dit :

Alors... la suite.

Démontage de la pompe à essence : elle est intacte.

Démontage du carbu pour voir le flotteur et pour le pointeau :correct.

Les idées étaient bonnes mais ne donnent pas de resultats. Quelqu'un a une autre idée ?

Merci pour votre aide

Tu n'aurais pas fais le plein d'essence par le remplissage d'huile un soir de cuite ?

Plus sérieusement, si tu as de l'essence dans le bloc, c'est membrane de pompe, pointeau ou flotteur, inutile de chercher ailleurs. 

Ton pointeau aurait pu su coincer ouvert et se libérer sans laisser de trace... mais c'est vraiment un coup de malchance.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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