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Carbu et Allumeur pour 1600SA


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Bonjour à tous, 

je suis en train de refaire un 1600 simple admission d'origine.

j'ai un carbu 30pict3 que je souhaite monter dessus mais je voudrais savoir quels sont les allumeurs qui sont compatibles?

merci d'avance pour la réponse

matt

Modifié par Matthx54
correction type de carbu
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Comme le précise Lucas, le carburateur d'origine est un solex 30 et non pas un 31 mm et avec le carburateur d'origine il y a  plusieurs références possibles mais elles sont toutes avec avance à dépression seule (sans avance centrifuge). Ce n'est pas ton cas donc,...

si l'on sort du cadre de l'origine (nous ne sommes plus sur le bon forum :rolleyes:) avec le 31 PICT-3 il est préférable d'utiliser un SVDA comme ceux utilisé sur les moteurs de 1300/1600 double admission.. ou à défaut (j'aime un peu moins en particulierpour un moteur destiné à faire de la route sur un filet de gaz) un centrifuge de bonne qualité avec environ 20-22° d'avance interne atteint avant 3000 rpm (idéalement 2700-2800 rpm)

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30 pict-3, bon du coup il faut que tu regardes le n° vw qui est sur l'embase/ semelle de carburateur, mais ne plus respecter l'origine devient moins intéressant car autant le 31 PICT avec sa buse de 25.5 mm apporte un peu de puissance autant le 30 PICT a une buse de 23 mm identique à celle des versions précédentes (d'origine sur le 1600 SA)

Pour répondre à ta question il faut savoir à quelle génération ton carburateur appartient.

 

 

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ok c'est donc un modèle de 1ère génération.

il faut donc l'associer à un modèle d'allumeur à avance à dépression seule; plusieurs modèles peuvent convenir.

donc un modèle qui ressemble à celui ci dessous

979308.jpg

mais moyennant de le caler à 34° d'avance totale (réglage à la lampe stroboscopique en accélérant progressivement à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) plusieurs modèles peuvent convenir. ce sont des modèles de moteurs simple admission en 1200/1300/1500/1600 à partir de 1970.

 

 

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Dans la rta tu as un tableau avec les tailles de gicleurs correspondant au carbu monté sur différentes cylindrées.

Je n'ai pas ma rta sous la main sinon j'aurais pu te répondre. 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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