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Carbu et Allumeur pour 1600SA


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Bonjour à tous, 

je suis en train de refaire un 1600 simple admission d'origine.

j'ai un carbu 30pict3 que je souhaite monter dessus mais je voudrais savoir quels sont les allumeurs qui sont compatibles?

merci d'avance pour la réponse

matt

Modifié par Matthx54
correction type de carbu
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Comme le précise Lucas, le carburateur d'origine est un solex 30 et non pas un 31 mm et avec le carburateur d'origine il y a  plusieurs références possibles mais elles sont toutes avec avance à dépression seule (sans avance centrifuge). Ce n'est pas ton cas donc,...

si l'on sort du cadre de l'origine (nous ne sommes plus sur le bon forum :rolleyes:) avec le 31 PICT-3 il est préférable d'utiliser un SVDA comme ceux utilisé sur les moteurs de 1300/1600 double admission.. ou à défaut (j'aime un peu moins en particulierpour un moteur destiné à faire de la route sur un filet de gaz) un centrifuge de bonne qualité avec environ 20-22° d'avance interne atteint avant 3000 rpm (idéalement 2700-2800 rpm)

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30 pict-3, bon du coup il faut que tu regardes le n° vw qui est sur l'embase/ semelle de carburateur, mais ne plus respecter l'origine devient moins intéressant car autant le 31 PICT avec sa buse de 25.5 mm apporte un peu de puissance autant le 30 PICT a une buse de 23 mm identique à celle des versions précédentes (d'origine sur le 1600 SA)

Pour répondre à ta question il faut savoir à quelle génération ton carburateur appartient.

 

 

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ok c'est donc un modèle de 1ère génération.

il faut donc l'associer à un modèle d'allumeur à avance à dépression seule; plusieurs modèles peuvent convenir.

donc un modèle qui ressemble à celui ci dessous

979308.jpg

mais moyennant de le caler à 34° d'avance totale (réglage à la lampe stroboscopique en accélérant progressivement à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) plusieurs modèles peuvent convenir. ce sont des modèles de moteurs simple admission en 1200/1300/1500/1600 à partir de 1970.

 

 

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Dans la rta tu as un tableau avec les tailles de gicleurs correspondant au carbu monté sur différentes cylindrées.

Je n'ai pas ma rta sous la main sinon j'aurais pu te répondre. 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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