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Nouveau sur le site avec un cox 1600 i de 1997


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Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ravi de me présenter ce jour car je viens de réaliser un rêve de gosse.

Je viens de m'offrir une cox de 1997 donc en injection avec le 1.6.

Je suis inquiet de ne trouver aucun reportage et très peu d'utilisateurs de ce modèle en france.

J'ai hate de vous retrouver lors des concenrs et des virées.

a très bientot

 

Christophe

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Le 25/04/2017 at 14:36, John-youri a dit :

Arriver avec une Mexico et dire à un possesseur d'une ovale "vintage" que notre voiture est plus rare que la sienne :D

c'est sûr que des ovales encore d'origine il ne doit plus en rester beaucoup...

mais cette cox de 97 a eu droit aussi à son lot de maquillage tuning et n'est pas plus d'origine que la grande majorité des cox, je ne jette pas la pierre, moi même je ne suis plus d'origine (le combi, pas moi...:D).

avoir un modèle aussi récent et qui ne correspond déjà plus à ce qu'il était en sortant d'usine perd tout son sens, du coup on ne peut pas dire que celle ci soit plus rare ou se différencie d'une autre.

heureusement il reste le plaisir à se faire de belles ballades en cox, alors bienvenu tof et bonne route à son volant.;)

 

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à part les robris d'ailes pour lesquels j'ai un doute et les jantes qui sont surement ce que tu appelles la touche "tuning", tout le reste est d'origine, rien d'irrémédiable donc ...

 

On est quand même pas sur un tuning de kéké, des jantes plus "adaptées" (avec un déport moins important) voir d'origine suffiraient à lui rendre son style d'origine.

 

N'hésite pas à nous montrer plus de photos. Tu as bien des papiers correspondant à une cox de 1997 ?

J'ai un pote qui serait intéressé de savoir comment elle a été immatriculée car il galère avec la sienne de 96 ...

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elle n'a pas été repeinte ?

maintenant je me trompe peut être, la couleur a pu être faite sur commande ou bien c'est une série spécial, j'avoue mal connaitre ces modèles.

sinon à part le rouge qui devrait être plus clair et non métallisé, les cerclages de phares devraient être peint ton caisse et les jantes elle semble d'origine.

peux tu nous en dire plus sur ce modèle, tout ceci pourrait très bien être d'origine tout de même, je me suis tout simplement basé les couleurs du catalogue qui concernent les modèles classico et city.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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