Jump to content

Nouveau sur le site avec un cox 1600 i de 1997


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ravi de me présenter ce jour car je viens de réaliser un rêve de gosse.

Je viens de m'offrir une cox de 1997 donc en injection avec le 1.6.

Je suis inquiet de ne trouver aucun reportage et très peu d'utilisateurs de ce modèle en france.

J'ai hate de vous retrouver lors des concenrs et des virées.

a très bientot

 

Christophe

17352547_1304376916265208_2525545215467417878_n.jpg

17264730_1304376926265207_6893863190336269978_n.jpg

17362837_1304376932931873_2892383716129867548_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2017 at 14:36, John-youri a dit :

Arriver avec une Mexico et dire à un possesseur d'une ovale "vintage" que notre voiture est plus rare que la sienne :D

c'est sûr que des ovales encore d'origine il ne doit plus en rester beaucoup...

mais cette cox de 97 a eu droit aussi à son lot de maquillage tuning et n'est pas plus d'origine que la grande majorité des cox, je ne jette pas la pierre, moi même je ne suis plus d'origine (le combi, pas moi...:D).

avoir un modèle aussi récent et qui ne correspond déjà plus à ce qu'il était en sortant d'usine perd tout son sens, du coup on ne peut pas dire que celle ci soit plus rare ou se différencie d'une autre.

heureusement il reste le plaisir à se faire de belles ballades en cox, alors bienvenu tof et bonne route à son volant.;)

 

Link to comment
Share on other sites

à part les robris d'ailes pour lesquels j'ai un doute et les jantes qui sont surement ce que tu appelles la touche "tuning", tout le reste est d'origine, rien d'irrémédiable donc ...

 

On est quand même pas sur un tuning de kéké, des jantes plus "adaptées" (avec un déport moins important) voir d'origine suffiraient à lui rendre son style d'origine.

 

N'hésite pas à nous montrer plus de photos. Tu as bien des papiers correspondant à une cox de 1997 ?

J'ai un pote qui serait intéressé de savoir comment elle a été immatriculée car il galère avec la sienne de 96 ...

Link to comment
Share on other sites

elle n'a pas été repeinte ?

maintenant je me trompe peut être, la couleur a pu être faite sur commande ou bien c'est une série spécial, j'avoue mal connaitre ces modèles.

sinon à part le rouge qui devrait être plus clair et non métallisé, les cerclages de phares devraient être peint ton caisse et les jantes elle semble d'origine.

peux tu nous en dire plus sur ce modèle, tout ceci pourrait très bien être d'origine tout de même, je me suis tout simplement basé les couleurs du catalogue qui concernent les modèles classico et city.

 page6.jpg

page7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Speed Shop
  • Posts

    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...