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Slt tous le monde et bon Dimanche ..

Voilà , ont en a dejas discuter des milliers de fois mais plus de feu de stop ..

Ampoules ok .

fusibles ok .

J'ai fait le test de brancher les 2 cosses ensembles (contacteur 2 broches sur simple MC ) et normalement comme j'ai bien du 12 v sur ma cosse après contact les feux devrait s'allumer ..!!

Rien ne s'allume ..J'en déduit que si ils c'étaient allumer le contacteur serait en cause mais la rien ..

Une masse peut être ..

C'est sur mon speedster ..

Je vais creuser le problème et (essayer) de trouver mais sa fait toujours une nouvelle discussion ....!!:)

Merci ..

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Ta caisse est en poly , il faut donc vérifier que les feux soient bien à la masse .

En principe si tes veilleuses fonctionnent à l'arrière c'est que c'est OK .

Si tu as 12v à l'entrée du maitre cylindre et une bonne masse sur les feux , il faut contrôler la ligne entre contacteur et feux .

Si tu as un fusible entre les deux , tu peux contrôler son état et voir si il n'est pas oxydé .

 

 

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il y a 38 minutes, td12 a dit :

 normalement comme j'ai bien du 12 v sur ma cosse après contact

slt,

il faut en être certain

si 12V arrive bien au MC,
tu laisses connecté les cosses ensemble et vérifies si 12V arrive bien au feu ARR
( pour contrôler que le fil n'est pas coupé )
 
les clignos / veilleuses fonctionnent à l'arrière ?  
si oui la masse est probablement correcte
.... et sur une caisse poly, pour la masse c'est bien un fil supplementaire
dans le doute tu tires une masse volante avec un bout de fil sur bon point de référence pour être fixé
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Encore moi ........

Donc je viens de déposer la roue avant pour re contrôler ...

J'ai bien les veilleuses et les clignos qui fonctionne ...Donc bonne Masse .!!

J'ai bien du 12 volts pour alimenter le contacteur ..

J'ai shunter les deux ensemble et rien ..

A un moment j'ai rebrancher le contacteur et la cosse du 12 v a toucher l'autre et le fusible a sauter ..

Bon je commande un contacteur et ont seras fixer pour le coup ..!!!!

Merci ..

KENAVO ...:D

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Si lorsque tu relies les deux fils du contacteur ensemble et que ça ne fonctionne pas , c'est que la panne ne concerne pas le contacteur .

Il faut que tu retrouves à l'arrière , au niveau des feux le fil de même couleur que celui qui part de ton contacteur .

Ensuite tu relies les deux fils au niveau du contacteur et tu contrôles que le plus arrive bien à l’extrémité arrière .

 

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12V au MC c'es déjà ça,

avant de changer le contacteur,
est-ce que le 12V arrive au feux ?
 
qd tu dis shunter, tu fais quoi ?
il faut connecter ensembles les 2 cosses / fils : le faiseau elec pas les bornes du contacteur, 
et sans toucher la masse -> le fusible dégage
 
 
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Slt les Copains ......!!!

Bon j'ai résolu le problème .........:D

J'ai tirer une nouvelle ligne avec un bon câble et c'est reparti pour 50 ans ...!

Merci a toi tetic et a toi le père Jérome .........!!!

Maintenant je vais cruiser car je ne bosse pas cet après midi ..............................:D:P:D

Bonne semaine a tous /!!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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