Jump to content

Sorties échappements


Recommended Posts

Bonjour , depuis que j'ai changé mes sorties d’échappements par des plus propres , j'ai du givre sou le carbu

et je ne tiens plus le ralenti ! 

Ma question est : est ce que la longueur des tubes peuvent me provoquer une mauvaise dépression dans le carbu et favorisé le givre , ou mon problème de givre vient d’ailleurs ?

 

Link to comment
Share on other sites

effectivement la profondeur des tubes joue sur la circulation des gaz dans le réchauffage de la pipe d'admission.

cependant je ne pense pas que ce soit au point de faire givrer la pipe, possible que le dépôt de calamine ai fini par obstruer celle ci.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2017 at 19:51, alex.4.74 a dit :

pur hasard!

je pense que la pipe admission est peut etre bouchee ou systeme de prechauffage au carbu manquant.

pour les sorties,elles ne se posent pas n importe comment.il faut respecter une certaine distance au montage(voir rta). 

La pipe d'admission est neuve ...et c'est une VW pas une marque *##$& !

Je viens de faire le réglage ....idem !

Quelles sont les causes pour le givre a la base du carbu ?

- Rechauffage pipe d'admission  

et ?????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Speed Shop
  • Posts

    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...