Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, alors voilà, je me présente Nicolas, j'habite en Charente-Maritime, et je suis fan de VW depuis quelques années et possesseur d'un T4 depuis 4 ans maintenant.

Je viens de faire le grand saut en arrière avec l'achat d'une cox de 1970 "Choupette", je ne la'ai pas encore, je l'aurais Dimanche!!! j'ai hâte!!!

Je suis novice en ancienne et en Flat4, mais j'éspère apprendre vite pour pouvoir entretenir ma belle!!!

Pour la petite info au passage, je suis modérateur sur un forum de T4, donc je vais essayer de respecter les règles habituelles de bienséance de recherche et de partage!!!

 

Bonne route à vous, et au plaisir d'échanger avec vous et/ou de se rencontrer lors d'un rassemblement!!!

PS : les photos vont arrivées bientôt!!!

Link to post
Share on other sites

Merci a tous!!!

Alors les photos ne sont toujours pas faites, mais vont arrivées...

Le T4 ou la cox s'est aussi attachant, mais pas pour les mêmes raisons... le T4, c'est ma deuxième maison, la choupette, c'est le plaisir!!!!

Pour l'essai, j'ai un petit soucis éléctrique, dès que je mets mes clignotants, le fusible crame et le moteur se coupe... Et je ne suis pas doué en élèctricté...

Et sinon tout vas très bien, mise a part un caprice Dimanche à la plage... On a passé l'aprem à la plage, le Belle au soleil...  Elle n'a pas voulu repartir, je pense qu'elle avait chaud. Après une dizaine de minutes capot moteur ouvert pour aérer un peu, son doux bruit s'est fait entendre, et elle est repartie sans probléme!!!

Link to post
Share on other sites

Sympas la choupette ..

Alors un ptit conseils, retire moi se filtre a essence du compartiment moteur .!!

Tu devrais aussi poser un filtre a air d'origine pour que ta belle ne chauffe pas et ramasse moins de m.... !!! Je trouve aussi que l'allumeur (sans capsule ) et pas vraiment bien positionner .!!

Quant tu met les clignos le fusible pète et elle cale ??

Elle est bien passer au CT et ne le faisait pas ?

Une fausse masse mais de là a faire caler ..Attendons les expert .!!:D

Link to post
Share on other sites

On m'a déjà parler du filtre à essence et du filtre à air... 

Je vais me pencher la dessus.

Elle est impec au CT. Et c'est quand on met plusieurs fois le clignotant.  Ça me l'as fait deux fois avec le clignotant droit, pas avec le gauche. Alors pour l'instant les clignotants c'est les bras...:D

Link to post
Share on other sites

Hello, bienvenue! Bon je ne suis personnellement pas fan des déco Herbie mais elle est toute mimi cette petite cox :D après chacun son style les paupières faut aimer aussi ..

Oui le filtre à essence à déplacer (ou derrière la roue Ar droite, ou mieux directement à la sortie du réservoir) et le filtre à aire à changer aussi mais bon tu as peut être des projet de passer en double carburateur ou autres

Profite de bien de choupette et prend du plaisirs!

Link to post
Share on other sites

Oui tu remplaces le filtre et les deux durites du compartiment moteur par une seule durite , et tu enlève la roue av droite , la il y'a aussi une durite , tu l'enlèves (ATENTION! vide le réservoir avant ! :D ) et tu remplace par un nouveau filtre à essence et deux bouts de durite ;) Tout seul : 30min , le plus chient étant de vider le réservoir et de se prendre quelques gilclées d'essence dans la face :P 

Sinon elle est chouette ta cox ! Pas trop fan des jantes kékétuning norauto mais les gouts et les couleurs ... ;) 

Pour ton soucis qu'elle n' apas démarré à chaud j'avais la même chose , c'était la bobine , j'ai changé bobine , condo et vis et c'est repartis comme en 84 :P 

Link to post
Share on other sites

Si tu comptes faire une bbq sur le capot arrière de la cox tu peux le laisser la ;) Sinon si tu préfères éviter que la cox ne parte en fumée mets le à l'avant ou bien à la roue ar gauche :) 

Un filtre à essence ca fait 2 raccords en plus , donc deux possibilités de fuite d'essence en plus , et tout ca dans le compartiment moteur . Les goutes d'essence pourraient tomber sur la pipe d'admi etc à 90°c ... Enfin on va pas faire un dessin :P 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Microprix

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr
  • Posts

    • Le kit à 829€ est kit CB qui est équivalent à celui à  806€ c'est un kit complet et de qualité au niveau filtration, alignement des pipes d'admission, tringlerie et.. "look". Mêmes les durites (de qualité)  et "té + colliers" de carburant sont livrés avec. Il existe des kits sensiblement moins chers, les carburateurs sont les mêmes , mais pas les périphériques n'ont rien à voir ni au niveau du coût, ni au niveau de la qualité. A voir aussi l'enseigne qui pourra te conseiller sur le choix des gicleurs, régulateur, allumage, échappement, etc.. qui pourrait éventuellement aller avec le kit si tu n'as pas les compétences pour faire les choix techniques les plus adaptés. Ensuite c'est vrai qu'à ce prix, si tu as la place, l'envie et que les réglages ne te font pas peur tu peux envisager le montage d'un kit de qualité avec 2 doubles carburateurs 40 mm car même sur un 1600 double admission stock, le résultat est intéressant et ne consomme pas plus.    
    • 2180 cc est une bonne cylindrée pour un T2 et j'en assemble de temps en temps (le dernier d'environ 130 ch en début d'été pour un westfalia), mais tout doit être redimensionné et avec une boite courte qui fait partie du desiderata de départ c'est un peu "too much" La différence de coût global est plus élevée entre un 2017 et un 2180 cc qu'entre un 1776 et un 2017 cc (de base avec 2 carbu ICT et échappement 32/35 mm) Le 2017cc fonctionnera très bien avec des culasses plus simple, pas forcément des gros carbus, un échappement au prix plus abordable, etc.. Le 2017cc est à mon sens un bon compromis entre puissance/couple, prix du moteur complet, conso, etc... et il est possible de faire une configuration globale assez proche (avec une distribution et un mécanisme d'embrayage différent cependant), de ce que l'on pourrait faire sur un 1776/1835cc, et d'en tirer 90 ch avec un excellent couple voire une centaine avec 2 double carburateurs 40 mm en buses de 30 mm. Faire la même chose (éléments de base) sur un 2180 cc rend le moteur peu agréable, trop coupleux avec une tendance à chauffer et il faut passer sur des éléments très différents dont le coût total devient plus élevé) cela reste bien entendu une solution mais il faut au moins une boite type CP de 2.0L ou une boite de cox 8x35 (moins solide avec ce type de moteur qui atteint les 20 daN.m de couple transmis par un embrayage 1700lbs et un disque de bonne qualité)
    • Bonjour je déterre un peu le post. Je vous joint ma plaque vegé Juste pour savoir si c'est un b ou AB/AR  A mon avis un 1300 mais le b m'intrigue 
    • Léger pincement puisqu'il s'agit d'une propulsion. Aucun besoin d'une précision laser pour le réglage de parallélisme d'une cox, même si ton montage peut s'avérer bien pratique une fois qu'on a fait l'effort de le fabriquer...
    • D2, c'est le type Mines qui doit correspondre à celui indiqué sur la plaque constructeur sous la dénomination "Type"ou "Typ"...Pour une cox d'avant 1966, c'est systématiquement "11" dans tous les pays...P1 est une mention remplie uniquement pour les véhicules récents...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...