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Elotisonic

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Ba disons qu'il y à pire car pour une fois il est dans le compartiment mais pas trop trop mal placé. Personnellement je n'ai jamais vu de cox bruler.. Mais c'est un sujet qui reviens tout le temps et par tout le monde! (autant sur les longerons et le chauffage tu as 2 écoles) mais pour le filtre tous le monde est unanime.. Partant du principe qui à pas de fumée sans feux ça fait partis pour mois des conseils que j'écoute et que je fait... Surtout pour le temps que ça prend... Peut être que les lignes de John-youri te paraissent compliquées mais penche toi et regarde tu verra c'est pas compliqué..

Tu as une ancienne chouchoute là et attend toi à avoir régulièrement des petites choses à faire (j'ai bien dis "petite") Bon courage

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Oui je vais essayer d'être le plus explicite car c'est très très simple :) 

1) Acheter de la durite 5.5/6mm de bonne qualité en suffisance (pour le prix je prend 3mètres ca fait 6€ ...)

2) Vidange du réservoir par le trou de la jauge à essence 

3)Tu enlèves le filtre de son lieu actuel et les deux durites qui y sont raccordées

4) Aller à l'arrière gauche de l'auto , tu coupes une durite assez longue pour aller de la sortie rigide de la poutre jusqu'à la pompe et tu la places (en cas de tube rigide à cet emplacement comme mon 1300da par ex. tu raccordes le tube rigide avec deux durites courtes ;) )

5) Tu vas à l'avant droit de l'auto et la tu vires la durite va du réservoir au tube rigide dans la poutre 

6) Tu places à cet endroit un nouveau filtre à essence (2€ ...) et deux morceaux de nouvelle durite ;) 

Ne pas oublier pour toutes les durites de colliers Serflex :P 

Voila c'est très simple et il y'en a pour 30 minutes maximum :) Il suffit de se lancer ;) 

Même pas besoin d'enlever les roues si tu disposes soit d'une fosse, d'un pont ou bien encore un paire de rampes 

 

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Merci, je prends note. Je regarderais quand j'aurais un peu de temps...

Pour l'instant je viens de trouver le problème du clignotant... Il y avait une tige en métal du phare qui était tombée et qui fait court circuit entre les cosses du clignotant....

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Ah j'ai eu pire que ca ... On remonte un moteur , j'enlève la banquette pour rebrancher la batterie et ma boucle de ceinture tombe entre la caisse et le régulateur ... Résultat une belle fumée pendant 10min qui sortait de l'ouïe , de sous la banquette et du compartiment moteur :D Enfin j'ai eu de la chance le régal n'a pas cramé . La seule chose qui a cramé est le cable de masse de la dynamo sur tout sa longueur 

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Le 25/04/2017 at 13:17, Baptiste51 a dit :

Ba disons qu'il y à pire car pour une fois il est dans le compartiment mais pas trop trop mal placé. Personnellement je n'ai jamais vu de cox bruler.. Mais c'est un sujet qui reviens tout le temps et par tout le monde! (autant sur les longerons et le chauffage tu as 2 écoles) mais pour le filtre tous le monde est unanime..

et bien il n'est pas si bien placé que ça, en plus à ce niveau la durite doit être rigide.

personnellement j'ai vu 2 cox qui ont brûlées au niveau du compartiment moteur, le combi bay d'un pote totalement brûlé, même l'alu de la boite de vitesse avait fondu sur la route.

et sans vouloir plomber l'ambiance, un autre pote quand il était pompier de paris est intervenu malheureusement trop tard sur un incendie de cox, un gamin en bas age à l'arrière n'a pas eu le temps d’être évacué.

donc les durites, on les remplace régulièrement

le filtre, si la pompe à essence en possède un c'est très bien, ça évite les raccordements inutile et il se nettoie facilement, sinon le mieux est de le placer en sortie du réservoir avant la poutre.

enfin la durite qui passe à travers la tôle de dessus de boite puis sur le coté du moteur vers la pompe doit être rigide et fixée contre la turbine, ça vaut 6 euros et elle ne se cisaillera pas avec les vibrations comme ta durite en caoutchouc.

et on n'oublie pas les colliers.

Tuyau essence métalique du chassis a la pompe 1966-197920170420_182959.jpg

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+1 fonfon . Un extincteur n'est pas un gout de luxe non plus ..!!  ((dans les années 90 ont en avait tous un dans nos vw )) a les années 90 .......:(:(

Moi pour faire court ,  je change mes durites et filtres tous les ans ..!! 

Sa coûte rien et sa fait partie de l'entretien du début de saison , même si pour mon cas  je roule tous les jours avec mes vw...!!

Ne pas hésiter avant chaque sortie de lever le capot moteur et de faire un ptit contrôle visuel "collier , cosse , fil de bougies etc..."..!! 

 

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Le 2017-4-25 at 13:17, Baptiste51 a dit :

 (autant sur les longerons et le chauffage tu as 2 écoles)

Ben oui, il y a l'école des candidats au prix Nobel de physique, qui révolutionnent les lois de la thermodynamique, et celle des gens qui laissent le chauffage sur leur voiture. :D

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Le 21/04/2017 at 18:04, Elotisonic a dit :

une cox de 1970 "Choupette"...

En tout cas, pour la coque, il s'agit d' une base de 1200 de 74 partiellement vieillie...pour le chassis, forcément d'après 1973 au vu du montage des sièges...

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Le 25/04/2017 at 13:17, Baptiste51 a dit :

Ba disons qu'il y à pire car pour une fois il est dans le compartiment mais pas trop trop mal placé. Personnellement je n'ai jamais vu de cox bruler.. Mais c'est un sujet qui reviens tout le temps et par tout le monde!

Pres de chez moi, il n'y a pas si longtemps: Une «Coccinelle» en feu au rond-point de l'Europe à Tournai

Le 28/04/2017 at 13:40, td12 a dit :

Un extincteur n'est pas un gout de luxe non plus ..!!  ((dans les années 90 ont en avait tous un dans nos vw )) a les années 90

Dans ce cas en Belgique le législateur doit être fan des années 90 vu l'obligation d'équiper tout véhicule d'un extincteur. ;)

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Vive le législateur Belge alors ......!!:)

Moi personnellement j'ai pas besoin d'un législateur pour ma sécurité , un extincteur dans chaque voiture point BARRE .......!!!!!!:)

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Ho merde :/

Je disais ça car pour moi il est hors de question de l'avoir dans le compartiment moteur (juste avant ou après la durite rigide). Mais que pour une fois il est pas coller au carbu et coincé par la bobine. Je ne pence pas que sa change grand chose en cas de problème ce n'est pas sa place. Mais c'est assez propre par rapport à "l'habitude". Mais c'est à vite changer :)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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