Aller au contenu

Présentation


Elotisonic

Recommended Posts

Bonjour a tous, alors voilà, je me présente Nicolas, j'habite en Charente-Maritime, et je suis fan de VW depuis quelques années et possesseur d'un T4 depuis 4 ans maintenant.

Je viens de faire le grand saut en arrière avec l'achat d'une cox de 1970 "Choupette", je ne la'ai pas encore, je l'aurais Dimanche!!! j'ai hâte!!!

Je suis novice en ancienne et en Flat4, mais j'éspère apprendre vite pour pouvoir entretenir ma belle!!!

Pour la petite info au passage, je suis modérateur sur un forum de T4, donc je vais essayer de respecter les règles habituelles de bienséance de recherche et de partage!!!

 

Bonne route à vous, et au plaisir d'échanger avec vous et/ou de se rencontrer lors d'un rassemblement!!!

PS : les photos vont arrivées bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!!!

Alors les photos ne sont toujours pas faites, mais vont arrivées...

Le T4 ou la cox s'est aussi attachant, mais pas pour les mêmes raisons... le T4, c'est ma deuxième maison, la choupette, c'est le plaisir!!!!

Pour l'essai, j'ai un petit soucis éléctrique, dès que je mets mes clignotants, le fusible crame et le moteur se coupe... Et je ne suis pas doué en élèctricté...

Et sinon tout vas très bien, mise a part un caprice Dimanche à la plage... On a passé l'aprem à la plage, le Belle au soleil...  Elle n'a pas voulu repartir, je pense qu'elle avait chaud. Après une dizaine de minutes capot moteur ouvert pour aérer un peu, son doux bruit s'est fait entendre, et elle est repartie sans probléme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la choupette ..

Alors un ptit conseils, retire moi se filtre a essence du compartiment moteur .!!

Tu devrais aussi poser un filtre a air d'origine pour que ta belle ne chauffe pas et ramasse moins de m.... !!! Je trouve aussi que l'allumeur (sans capsule ) et pas vraiment bien positionner .!!

Quant tu met les clignos le fusible pète et elle cale ??

Elle est bien passer au CT et ne le faisait pas ?

Une fausse masse mais de là a faire caler ..Attendons les expert .!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà parler du filtre à essence et du filtre à air... 

Je vais me pencher la dessus.

Elle est impec au CT. Et c'est quand on met plusieurs fois le clignotant.  Ça me l'as fait deux fois avec le clignotant droit, pas avec le gauche. Alors pour l'instant les clignotants c'est les bras...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue! Bon je ne suis personnellement pas fan des déco Herbie mais elle est toute mimi cette petite cox :D après chacun son style les paupières faut aimer aussi ..

Oui le filtre à essence à déplacer (ou derrière la roue Ar droite, ou mieux directement à la sortie du réservoir) et le filtre à aire à changer aussi mais bon tu as peut être des projet de passer en double carburateur ou autres

Profite de bien de choupette et prend du plaisirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu remplaces le filtre et les deux durites du compartiment moteur par une seule durite , et tu enlève la roue av droite , la il y'a aussi une durite , tu l'enlèves (ATENTION! vide le réservoir avant ! :D ) et tu remplace par un nouveau filtre à essence et deux bouts de durite ;) Tout seul : 30min , le plus chient étant de vider le réservoir et de se prendre quelques gilclées d'essence dans la face :P 

Sinon elle est chouette ta cox ! Pas trop fan des jantes kékétuning norauto mais les gouts et les couleurs ... ;) 

Pour ton soucis qu'elle n' apas démarré à chaud j'avais la même chose , c'était la bobine , j'ai changé bobine , condo et vis et c'est repartis comme en 84 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire une bbq sur le capot arrière de la cox tu peux le laisser la ;) Sinon si tu préfères éviter que la cox ne parte en fumée mets le à l'avant ou bien à la roue ar gauche :) 

Un filtre à essence ca fait 2 raccords en plus , donc deux possibilités de fuite d'essence en plus , et tout ca dans le compartiment moteur . Les goutes d'essence pourraient tomber sur la pipe d'admi etc à 90°c ... Enfin on va pas faire un dessin :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...