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Bonjour a tous, alors voilà, je me présente Nicolas, j'habite en Charente-Maritime, et je suis fan de VW depuis quelques années et possesseur d'un T4 depuis 4 ans maintenant.

Je viens de faire le grand saut en arrière avec l'achat d'une cox de 1970 "Choupette", je ne la'ai pas encore, je l'aurais Dimanche!!! j'ai hâte!!!

Je suis novice en ancienne et en Flat4, mais j'éspère apprendre vite pour pouvoir entretenir ma belle!!!

Pour la petite info au passage, je suis modérateur sur un forum de T4, donc je vais essayer de respecter les règles habituelles de bienséance de recherche et de partage!!!

 

Bonne route à vous, et au plaisir d'échanger avec vous et/ou de se rencontrer lors d'un rassemblement!!!

PS : les photos vont arrivées bientôt!!!

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Merci a tous!!!

Alors les photos ne sont toujours pas faites, mais vont arrivées...

Le T4 ou la cox s'est aussi attachant, mais pas pour les mêmes raisons... le T4, c'est ma deuxième maison, la choupette, c'est le plaisir!!!!

Pour l'essai, j'ai un petit soucis éléctrique, dès que je mets mes clignotants, le fusible crame et le moteur se coupe... Et je ne suis pas doué en élèctricté...

Et sinon tout vas très bien, mise a part un caprice Dimanche à la plage... On a passé l'aprem à la plage, le Belle au soleil...  Elle n'a pas voulu repartir, je pense qu'elle avait chaud. Après une dizaine de minutes capot moteur ouvert pour aérer un peu, son doux bruit s'est fait entendre, et elle est repartie sans probléme!!!

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Sympas la choupette ..

Alors un ptit conseils, retire moi se filtre a essence du compartiment moteur .!!

Tu devrais aussi poser un filtre a air d'origine pour que ta belle ne chauffe pas et ramasse moins de m.... !!! Je trouve aussi que l'allumeur (sans capsule ) et pas vraiment bien positionner .!!

Quant tu met les clignos le fusible pète et elle cale ??

Elle est bien passer au CT et ne le faisait pas ?

Une fausse masse mais de là a faire caler ..Attendons les expert .!!:D

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On m'a déjà parler du filtre à essence et du filtre à air... 

Je vais me pencher la dessus.

Elle est impec au CT. Et c'est quand on met plusieurs fois le clignotant.  Ça me l'as fait deux fois avec le clignotant droit, pas avec le gauche. Alors pour l'instant les clignotants c'est les bras...:D

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Hello, bienvenue! Bon je ne suis personnellement pas fan des déco Herbie mais elle est toute mimi cette petite cox :D après chacun son style les paupières faut aimer aussi ..

Oui le filtre à essence à déplacer (ou derrière la roue Ar droite, ou mieux directement à la sortie du réservoir) et le filtre à aire à changer aussi mais bon tu as peut être des projet de passer en double carburateur ou autres

Profite de bien de choupette et prend du plaisirs!

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Oui tu remplaces le filtre et les deux durites du compartiment moteur par une seule durite , et tu enlève la roue av droite , la il y'a aussi une durite , tu l'enlèves (ATENTION! vide le réservoir avant ! :D ) et tu remplace par un nouveau filtre à essence et deux bouts de durite ;) Tout seul : 30min , le plus chient étant de vider le réservoir et de se prendre quelques gilclées d'essence dans la face :P 

Sinon elle est chouette ta cox ! Pas trop fan des jantes kékétuning norauto mais les gouts et les couleurs ... ;) 

Pour ton soucis qu'elle n' apas démarré à chaud j'avais la même chose , c'était la bobine , j'ai changé bobine , condo et vis et c'est repartis comme en 84 :P 

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Si tu comptes faire une bbq sur le capot arrière de la cox tu peux le laisser la ;) Sinon si tu préfères éviter que la cox ne parte en fumée mets le à l'avant ou bien à la roue ar gauche :) 

Un filtre à essence ca fait 2 raccords en plus , donc deux possibilités de fuite d'essence en plus , et tout ca dans le compartiment moteur . Les goutes d'essence pourraient tomber sur la pipe d'admi etc à 90°c ... Enfin on va pas faire un dessin :P 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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