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Bonjour a tous, alors voilà, je me présente Nicolas, j'habite en Charente-Maritime, et je suis fan de VW depuis quelques années et possesseur d'un T4 depuis 4 ans maintenant.

Je viens de faire le grand saut en arrière avec l'achat d'une cox de 1970 "Choupette", je ne la'ai pas encore, je l'aurais Dimanche!!! j'ai hâte!!!

Je suis novice en ancienne et en Flat4, mais j'éspère apprendre vite pour pouvoir entretenir ma belle!!!

Pour la petite info au passage, je suis modérateur sur un forum de T4, donc je vais essayer de respecter les règles habituelles de bienséance de recherche et de partage!!!

 

Bonne route à vous, et au plaisir d'échanger avec vous et/ou de se rencontrer lors d'un rassemblement!!!

PS : les photos vont arrivées bientôt!!!

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Merci a tous!!!

Alors les photos ne sont toujours pas faites, mais vont arrivées...

Le T4 ou la cox s'est aussi attachant, mais pas pour les mêmes raisons... le T4, c'est ma deuxième maison, la choupette, c'est le plaisir!!!!

Pour l'essai, j'ai un petit soucis éléctrique, dès que je mets mes clignotants, le fusible crame et le moteur se coupe... Et je ne suis pas doué en élèctricté...

Et sinon tout vas très bien, mise a part un caprice Dimanche à la plage... On a passé l'aprem à la plage, le Belle au soleil...  Elle n'a pas voulu repartir, je pense qu'elle avait chaud. Après une dizaine de minutes capot moteur ouvert pour aérer un peu, son doux bruit s'est fait entendre, et elle est repartie sans probléme!!!

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Sympas la choupette ..

Alors un ptit conseils, retire moi se filtre a essence du compartiment moteur .!!

Tu devrais aussi poser un filtre a air d'origine pour que ta belle ne chauffe pas et ramasse moins de m.... !!! Je trouve aussi que l'allumeur (sans capsule ) et pas vraiment bien positionner .!!

Quant tu met les clignos le fusible pète et elle cale ??

Elle est bien passer au CT et ne le faisait pas ?

Une fausse masse mais de là a faire caler ..Attendons les expert .!!:D

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On m'a déjà parler du filtre à essence et du filtre à air... 

Je vais me pencher la dessus.

Elle est impec au CT. Et c'est quand on met plusieurs fois le clignotant.  Ça me l'as fait deux fois avec le clignotant droit, pas avec le gauche. Alors pour l'instant les clignotants c'est les bras...:D

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Hello, bienvenue! Bon je ne suis personnellement pas fan des déco Herbie mais elle est toute mimi cette petite cox :D après chacun son style les paupières faut aimer aussi ..

Oui le filtre à essence à déplacer (ou derrière la roue Ar droite, ou mieux directement à la sortie du réservoir) et le filtre à aire à changer aussi mais bon tu as peut être des projet de passer en double carburateur ou autres

Profite de bien de choupette et prend du plaisirs!

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Oui tu remplaces le filtre et les deux durites du compartiment moteur par une seule durite , et tu enlève la roue av droite , la il y'a aussi une durite , tu l'enlèves (ATENTION! vide le réservoir avant ! :D ) et tu remplace par un nouveau filtre à essence et deux bouts de durite ;) Tout seul : 30min , le plus chient étant de vider le réservoir et de se prendre quelques gilclées d'essence dans la face :P 

Sinon elle est chouette ta cox ! Pas trop fan des jantes kékétuning norauto mais les gouts et les couleurs ... ;) 

Pour ton soucis qu'elle n' apas démarré à chaud j'avais la même chose , c'était la bobine , j'ai changé bobine , condo et vis et c'est repartis comme en 84 :P 

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Si tu comptes faire une bbq sur le capot arrière de la cox tu peux le laisser la ;) Sinon si tu préfères éviter que la cox ne parte en fumée mets le à l'avant ou bien à la roue ar gauche :) 

Un filtre à essence ca fait 2 raccords en plus , donc deux possibilités de fuite d'essence en plus , et tout ca dans le compartiment moteur . Les goutes d'essence pourraient tomber sur la pipe d'admi etc à 90°c ... Enfin on va pas faire un dessin :P 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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