wiltouterrain Posté 16 avril 2017 Partager Posté 16 avril 2017 voilà,j'ai enfin la possibilité de bouger mon bus avec son 1500 d'origine carbu 30 pict2 sauf filtre camenbert et 4 en 1 et bobine pertronix.le tout passé en 12v. les vis platinées et condo neufs,joints carbus neuf,carbu demonté/nettoyé,jeu soupape ok,allumeur calé en statique.bougies TBE,fils en BE sauf cahoutchoucs,tous filtre neufs reservoir restomisé... en ça broute/cale sous 1000 tours au dessus ça tient,au starter idem. avez vous des pistes? j'ai pensé circuit de ralenti,sans pensé que qq chose soit crade/bouché,tout allait bien au nettoyage. il y a aussi une belle dose de condensation sous le carbu malgré le débouchage du prechauffage de la pipe.dès que je pose la main sur le manchon alu,il n'y a plus de chaleur,pourtant au cable,ça débouchait... faut il prevoir un manchon de prechauffage electrique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 avril 2017 Partager Posté 16 avril 2017 Bonjour, Avec un filtre camembert, tu n'as pas de préchauffage de l'air; donc il n'est pas étonnant que ton carbu givre. D'autant que le clapet est fermé au ralenti, ce qui provoque une forte dépression et une baisse de température qui favorise le givrage. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 avril 2017 Partager Posté 16 avril 2017 Même avis que lucas. Il ne vaut pas enlever la piste du calage de l'allumage, réglage du carburateur, mais il est probable que la monte d'un 4 en 1 n'aide pas du tout à la circulation des gaz dans le réchauffeur d'admission car le différentiel de pression entre prise droite et gauche est très/ trop faible pour une bonne circulation. Pour le test retire ton filtre et alimente l'entrée du carburateur avec le sèche cheveux familial afin de voir si cela améliore la tenue du ralenti sous 1000 rpm (sans que personne ne le voit sous peine de faire un scandale ;)) lucas et icen nordique ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 17 avril 2017 Auteur Partager Posté 17 avril 2017 Merci pour vos retours! j'ai été contraint au filtre camembert en raison de la hauteur du filtre à bain d'huile du 1500 de cox,et je n'ai pas trouvé de filtre à couvercle plat ... je me rappelle pas avoir eu de soucis avec mon bay d'il y a 20 ans (1600DA) avec un tel filtre,j'ai donc assez facilement franchi le pas. Si ça continue à me casser les pied je vais devoir passer en 2x 32 pdsit,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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