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broutage/callage sous 1000 tours


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voilà,j'ai enfin la possibilité de bouger mon bus avec son 1500 d'origine carbu 30 pict2 sauf filtre camenbert et 4 en 1 et bobine pertronix.le tout passé en 12v.

les vis platinées et condo neufs,joints carbus neuf,carbu demonté/nettoyé,jeu soupape ok,allumeur calé en statique.bougies TBE,fils en BE sauf cahoutchoucs,tous filtre neufs reservoir restomisé...

en ça broute/cale sous 1000 tours au dessus ça tient,au starter idem.

avez vous des pistes? j'ai pensé circuit de ralenti,sans pensé que qq chose soit crade/bouché,tout allait bien au nettoyage.

il y a aussi une belle dose de condensation sous le carbu malgré le débouchage du prechauffage de la pipe.dès que je pose la main sur le manchon alu,il n'y a plus de chaleur,pourtant au cable,ça débouchait...

faut il prevoir un manchon de prechauffage electrique?

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Bonjour,

Avec un filtre camembert, tu n'as pas de préchauffage de l'air; donc il n'est pas étonnant que ton carbu givre.
D'autant que le clapet est fermé au ralenti, ce qui provoque une forte dépression et une baisse de température qui favorise le givrage.

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Même avis que lucas.

Il ne vaut pas enlever la piste du calage de l'allumage, réglage du carburateur, mais il est probable que la monte d'un 4 en 1 n'aide pas du tout à la circulation des gaz dans le réchauffeur d'admission car le différentiel de pression entre prise droite et gauche est très/ trop faible pour une bonne circulation.

 

Pour le test retire ton filtre et alimente l'entrée du carburateur avec le sèche cheveux familial afin de voir si cela améliore la tenue du ralenti sous 1000 rpm (sans que personne ne le voit sous peine de faire un scandale ;))

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Merci pour vos retours!

j'ai été contraint au filtre camembert en raison de la hauteur du filtre à bain d'huile du 1500 de cox,et je n'ai pas trouvé de filtre à couvercle plat ...

je me rappelle pas avoir eu de soucis avec mon bay d'il y a 20 ans (1600DA) avec un tel filtre,j'ai donc assez facilement franchi le pas.

Si ça continue à me casser les pied je vais devoir passer en 2x 32 pdsit,non? :wub:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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