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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fouillé pas mal de sujet et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai un soucis sur ma dynamo 6v, on l'a déposé chez un ami garagiste, remplacés les charbons, nettoyés les induits, vérifier toutes les connections intérieures , remplacé le roulement et elle ne fonctionne toujours pas. D'apres les conseils de dépannage  donnés sur le site via un dossier elec dépannage charge batterie dynamo regulateur on a pu en conclure que c'etait la dynamo qui etait fautive.

Après trois mois à fouiller les forums, redémonter ma dynamo, faire appel à des electriciens pour verifier l'ensemble dynamo regulateur, je n'ai plus d'idées et commence à me diriger vers l'installation d'un alternator 6v. Ma question est quels sont les points principaux à prendre en compte pour installer ce type d'alternateur (http://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-6v/5050-alternateur-6v-universel.html), pour l'adaptation, la fixation, la place de l'alternateur et le raccordement sur le ventilo derrière...

Merci pour les futures réponses les gens.

 

Nico

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Bonjour

Ce type d'alternateur ne se monte tout simplement pas.

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a controlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Pour rester en 6v, pas le choix il te faut une dynamo, bonne nouvelle elles sont plus fiable qu'un alternateur.

Tu as la turbine atellée à la dynamo, du coup impossible de mettre n'importe quoi.

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il y a une heure, fonfon a dit :

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a contrôlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Bonjour,

'faut pas avoir fait polytechnique pour réparer une dynamo: ton mécano, l'a-t-il polarisée? 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

Tu as lu?

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J'ai vu dernièrement sur leboncoin un pied moulé en provenance du Portugal équipé d'un alternateur.
J'ai envoyé un message au vendeur pour connaitre la référence de cet alternateur, mais je n'ai pas eu de réponse. Et depuis l'annonce a disparu.
Mais les alternateurs en 90mm doivent donc exister. Reste à savoir s'il s'agit de 6V ou 12V.

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    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
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