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passage dynamo6V a alternateur 6V


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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fouillé pas mal de sujet et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai un soucis sur ma dynamo 6v, on l'a déposé chez un ami garagiste, remplacés les charbons, nettoyés les induits, vérifier toutes les connections intérieures , remplacé le roulement et elle ne fonctionne toujours pas. D'apres les conseils de dépannage  donnés sur le site via un dossier elec dépannage charge batterie dynamo regulateur on a pu en conclure que c'etait la dynamo qui etait fautive.

Après trois mois à fouiller les forums, redémonter ma dynamo, faire appel à des electriciens pour verifier l'ensemble dynamo regulateur, je n'ai plus d'idées et commence à me diriger vers l'installation d'un alternator 6v. Ma question est quels sont les points principaux à prendre en compte pour installer ce type d'alternateur (http://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-6v/5050-alternateur-6v-universel.html), pour l'adaptation, la fixation, la place de l'alternateur et le raccordement sur le ventilo derrière...

Merci pour les futures réponses les gens.

 

Nico

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Bonjour

Ce type d'alternateur ne se monte tout simplement pas.

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a controlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Pour rester en 6v, pas le choix il te faut une dynamo, bonne nouvelle elles sont plus fiable qu'un alternateur.

Tu as la turbine atellée à la dynamo, du coup impossible de mettre n'importe quoi.

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il y a une heure, fonfon a dit :

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a contrôlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Bonjour,

'faut pas avoir fait polytechnique pour réparer une dynamo: ton mécano, l'a-t-il polarisée? 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

Tu as lu?

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J'ai vu dernièrement sur leboncoin un pied moulé en provenance du Portugal équipé d'un alternateur.
J'ai envoyé un message au vendeur pour connaitre la référence de cet alternateur, mais je n'ai pas eu de réponse. Et depuis l'annonce a disparu.
Mais les alternateurs en 90mm doivent donc exister. Reste à savoir s'il s'agit de 6V ou 12V.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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