Jump to content

passage dynamo6V a alternateur 6V


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fouillé pas mal de sujet et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai un soucis sur ma dynamo 6v, on l'a déposé chez un ami garagiste, remplacés les charbons, nettoyés les induits, vérifier toutes les connections intérieures , remplacé le roulement et elle ne fonctionne toujours pas. D'apres les conseils de dépannage  donnés sur le site via un dossier elec dépannage charge batterie dynamo regulateur on a pu en conclure que c'etait la dynamo qui etait fautive.

Après trois mois à fouiller les forums, redémonter ma dynamo, faire appel à des electriciens pour verifier l'ensemble dynamo regulateur, je n'ai plus d'idées et commence à me diriger vers l'installation d'un alternator 6v. Ma question est quels sont les points principaux à prendre en compte pour installer ce type d'alternateur (http://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-6v/5050-alternateur-6v-universel.html), pour l'adaptation, la fixation, la place de l'alternateur et le raccordement sur le ventilo derrière...

Merci pour les futures réponses les gens.

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce type d'alternateur ne se monte tout simplement pas.

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a controlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Pour rester en 6v, pas le choix il te faut une dynamo, bonne nouvelle elles sont plus fiable qu'un alternateur.

Tu as la turbine atellée à la dynamo, du coup impossible de mettre n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fonfon a dit :

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a contrôlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Bonjour,

'faut pas avoir fait polytechnique pour réparer une dynamo: ton mécano, l'a-t-il polarisée? 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

Tu as lu?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu dernièrement sur leboncoin un pied moulé en provenance du Portugal équipé d'un alternateur.
J'ai envoyé un message au vendeur pour connaitre la référence de cet alternateur, mais je n'ai pas eu de réponse. Et depuis l'annonce a disparu.
Mais les alternateurs en 90mm doivent donc exister. Reste à savoir s'il s'agit de 6V ou 12V.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...