Aller au contenu

Pb pompe essence avec fuite


Recommended Posts

Salut j'ai besoin de vos lumières.

J'ai une fuite sur ma pompe à essence d'origine pierburg.

Tout d'abord l'historique : j'avais une fuite au niveau de la membrane sur cette pompe j'ai donc dans un premier temps acheté une pompe neuve qu'il a fallu désaxer dans la partie haute sinon la durite touchait la pipe d'admission. ? j'en peux plus des pièces adaptables vendues pour de la qualité (photo de la pompe neuve ci dessous)

Mais ça fuyait un max par ce couvercle...

J'ai acheté un kit de réparation pour la pierburg et cette fois j'ai une fuite au niveau du joint papier neuf entre la pompe et la bakélite... Quand je démonte la pompe la partie creuse de la bakélite est pleine d'essence...

D'où pourrait venir ce problème ? 

VC46001.jpg

p1270010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite d'essence à ce niveau signifie en général que la membrane de la pompe est HS...dangereux, l'essence coule dans le moteur, se mélange à l'huile et tu peux facielement serrer le moteur, fréquent sur les moteurs VW...Les kits de réparation sont souvent de très mauvaise qualité, mais peut être s'agit il d'une erreur de montage?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La membrane est neuve et je n'ai pas constaté de montée du niveau d'huile ? Mais je viens d'aller voir et peut être que ça sent l'essence dans l'huile ou je psychote...

Le moteur est neuf il a du faire 50 kms depuis sa réfection par un pro (3200€). Demain je vidange l'huile en attendant de trouver une solution

Je redoutais cette réponse Kads... 

3 possibilités : 

- je trouve une pompe à essence neuve d'excellente qualité. Mais où, tous les pros ont l'air de se fournir au même endroit.

- je trouve un autre kit de réparation de pompe à essence, d'excellent qualité mais où ?

- je passe en pompe électrique sur mon 1600 simple carbu, ca bouche le trou de la pompe, plus d'essence dans l'huile, mais quelle marque de pompe pour une excellente qualité ? 

si elle n'était pas à ma femme je crois que je l'aurai déjà mise en vente, cette voiture me coûte 2 fois sa valeur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fifidu63 a dit :

 

La membrane est neuve et je n'ai pas constaté de montée du niveau d'huile ? Mais je viens d'aller voir et peut être que ça sent l'essence dans l'huile ou je psychote...

 

possible que le sertissage de la tige sur la membrane ne soit pas top et ça fuie, forcément on nous propose que de la merde à la vente.

 

Il y a 2 heures, fifidu63 a dit :

- je trouve une pompe à essence neuve d'excellente qualité. Mais où, tous les pros ont l'air de se fournir au même endroit.

- je trouve un autre kit de réparation de pompe à essence, d'excellent qualité mais où ?

effectivement, en faisant le tour des sites, même à l'étranger on retrouve toujours les mêmes produits.

Il y a 2 heures, fifidu63 a dit :

si elle n'était pas à ma femme je crois que je l'aurai déjà mise en vente, cette voiture me coûte 2 fois sa valeur.... 

un peu comme une voiture neuve ou récente finalement, sauf qu'en plus d’être sympa à conduire elle perdra peu de valeur même si tu la revendais dans 10 ou 20 ans, une voiture neuve au bout de 10 ans ça ne vaut plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kads a dit :

Une pompe à essence neuve à 25 euros convient tout à fait. Elle ne durera pas 100 000 km, mais en attendant elle fait parfaitement l'affaire...

ce ne sont pas celles qui ont un problème avec le sertissage de l'axe qui se barre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé que je ne suis pas le seul emmerdé par le kit vendu par Wol..... W...

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=590247&start=0.

Ca fait peine de ne pas trouver un seul vendeur capable de proposer quelque chose qui fonctionne correctement...

il y a 5 minutes, John-youri a dit :

On a une pompe pour moteur "récent" de marque brosol et elle fait parfaitement l'affaire :) 

tu as une référence ou une photo de cette pompe ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je garde sous le coude, je pense de plus en plus à passer en électrique pour éviter ce problème d'essence dans l'huile...

Faut que je me penche sur le sujet... 

j'ai d'autres anciennes (bien plus que la cox) et le problème de la qualité des pièces devient identique à celles des cox, plus le temps passe moins la qualité des refabrications est bonne... ca me saoule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electrique n'est pas une bonne solution ,cher et peu fiable en ce qui concerne les montage sur moteurs VW. Effectivement, certaines pompes Brosol on l'axe qui se fait la malle, mais d'une part c'est réparable, et d'autre part on peut toujours changer l'axe par celui clipsé de ton ancienne pompe, c'est parfaitement interchangeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kads je vais regarder pour une Brosol à axe clipsé ou au pire la redémonter pour monter l'ancien axe...et si ca marche pas cette fois, je passe à l'électrique avant......:mad::mad: 

Par contre je viens de m'apercevoir que je suis un boulet, je n'ai pas monté le bon joint sous la pompe, j'ai mis celui qui n'est pas plein celui du bas sur la photo :confused:  de toutes façons l'essence n'est pas censée arriver là sans fuite normalement ?

J'ai vidangé et j'ai 2.5 L d'huile donc je ne pense pas que l'essence soit beaucoup passée dedans. 

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...