Aller au contenu

enfin j'ai trouvé mon ovale !!!


Recommended Posts

Il y a 10 heures, mr lovale 10 a dit :

j'ai acheté un plateau pour me rendre sur les meeting, ca évitera beaucoup de désagrément ?

oui c'est des flanc blanc rapporter td12

OK . J'ai un pote qui a fait plus de 100000 bornes avec son ovale , il a toujours et elle a une superbe patine ..Je me rappelle des premiers tour de roue Ave lui ( il y'a plus de 25 ans dejas ...." a oui quant même " ?? ) ont est aller direction Spa avec l'ovale toute fraichement restaurer (tous sa en 6V et arriver ver minuit avec juste les phares comme éclairage pour monter la toile de tente ⛺.. Sa nous a pas empêcher de trouver les bières  ? ) un de mes meilleur souvenir et en plus l'ovale avait était primée au top 15 . Je te souhaite autant de bon souvenirs avec la tienne ..  Bonne route .(( photos de la fameuse Ovale ))

2433603751_1.jpg

2433598327_1.jpg

2433591031_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 at 10:36, mr lovale 10 a dit :

merci, mai je n'ose meme pas la sortir, ni rouler avec !! ? c'est con quand même 

Ca me l a  fait a chaque resto que j ai fais et puis avec le temps ca passe...maintenant je sors quel que soit le temps sauf quand il y a du sel. Tu t apercois qu elle ne vieillit pas plus vite en l utilisant correctement. Et puis c est fait pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 at 18:47, coxbabi a dit :

Ca me l a  fait a chaque resto que j ai fais et puis avec le temps ca passe...maintenant je sors quel que soit le temps sauf quand il y a du sel. Tu t apercois qu elle ne vieillit pas plus vite en l utilisant correctement. Et puis c est fait pour ca

C'est même pire... j'ai utilisé plusieurs années ma cox en daily... J'ai du faire une pause cause co-voiturage :D . Et maintenant que je veux la reprendre après 5 ans de week-end... Elle tombe "en panne" toutes les 5 minutes... Une fuite d'huile, un ressort truc, un roulement machin, etc... J'ai une grosse période de remise en route qui dure longtemps...

Y a rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle. C'est un choix personnel propre à chacun, tout comme ceux qui préfèrent conserver une voiture au maximum dans son jus afin d'en conserver le charme auquel ils sont sensibles. Je fais partie de ceux qui pourraient rouler sans problème tous les jours en ovale, mais du coup certainement pas avec une voiture refaite à neuf état concours comme celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kads a dit :

Il n'y a pas de règle. C'est un choix personnel propre à chacun,

Certainement............. Je ne sais pas si on peut comparer un Combi Split à une Ovale, mais je sais que les premiers impacts de caillasses et les premiers coups de portières me faisaient bondir lorsque j'ai commencé à utiliser mon Split après sa restauration intégrale... Puis après on s'habitue, c'est la vie, il m'aurait de toute façon été complètement impossible de passer 2 ans et demi à restaurer un Combi pour le regarder briller au fond de mon garage et le voir se déplacer sur une remorque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...