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enfin j'ai trouvé mon ovale !!!


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Il y a 9 heures, mr lovale 10 a dit :

merci, mai je n'ose meme pas la sortir, ni rouler avec !! ? c'est con quand même 

Superbe ..Oui j'ai connu sa . Tu deviens parano , tu sais pas ou te garer , merde il y'a du gravier sur la route , en meeting tu as les enfants et certaines personnes qui posent leurs mains sur ta belle peinture  etc etc etc ..Bonne route a toi ...( c'est des flans blanc rapporté ?? )

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il y a 32 minutes, mr lovale 10 a dit :

j'ai acheté un plateau pour me rendre sur les meeting, ca évitera beaucoup de désagrément ?

 

Oh... c'est tellement dommage... c'est comme acheter une belle maison et vivre dans le garage pour pas la salir.

Non c'est une voiture c'est fait pour rouler. Que tu ne veuilles pas traverser le pays du nord au sud avec la voiture parce que tu as peur ou pas le temps, admettons.

Mais c'est ca qui te fera une histoire avec ta voiture. Et si tu as peur de la panne, tu peux très bien donner ta cox à un pro RECONNU (pas le premier venu...) pour une révision approfondie pour éviter les soucis.

Moi en 18 ans avec ma cox ce ne sont pas les meetings qui ont fait ce pourquoi je l'adore. C'est vraiment les voyages que je croyais impossible avec une vieille, c'est quelques rares souvenir de panne (jamais pris un plateau quand même).

Aprés c'est TA voiture évidemment tu fais ce que TU veux. Mais dommage de la considérer comme une maquette ou un vase.

Pour la peur de l'abimer... je te rejoints avant avec ma cox "pourrie" me garer en ville, au milieu d'une manif, un supermarché j'en avais rien à faire :D Maintenant... je suis devenu maniaque et je fais attention. Je m'en doutais et ca m'agace ?

Ce weekend j'ai vu sur internet un Francais partir avec sa 1303 pour une course sur glace en suède. En gros son trajet France ---> Suède 5000km en 5 jours Ensuite 2 jours de course et retour en France dans la foulée. là... c'est l'extreme :D

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Il y a 22 heures, mr lovale 10 a dit :

merci, mai je n'ose même pas la sortir, ni rouler avec !! ? c'est con quand même 

Bonjour,

Je comprends un peu ton raisonnement, même si je ne le partage pas.

Tu verras, ce sont les premiers 10 Km qui comptent. Après, l'angoisse disparaît, et elle deviendra TA voiture.
Mais dis-moi, ta voiture est assurée tous risques et expertisée? C'est un élément qui rassure.

Et puis, attend le premier dimanche sec et ensoleillé; d'ici-là, le sel aura disparu des routes, il fera beau, ce sera du bonheur!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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