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Pompe à essence 4/6vis 65et+ rénovation.


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C'est difficile de deviner à distance car je n'ai pas eu le probléme dieux merci, mais je vais de donner quelques piste qui me vienne à l'esprit des fois que ça t'aide à comprendre la fuite; 

v1ja.jpg

donc tout d''abord la membrane doit bien avoir sa rondelle libre (gling gling quand on l'agite); j'ai eu un kit où elle n'avait pas sa rondelle; ...et le joint papier qui la cache doit être percée en son centre, souvent le morceau découpé y est encore et il faut le chopper à la pince à épiler; surtout pas le faire partir dedans).

pyde.jpg

Puis le joint qui va par dessus la membrane que l'on voit à gauche idem le trou est découpé mais le morceau est à enlever.

Sinon la partie qui fait l'étanchéité sur le couvercle c'est la partie ronde intérieur, pas les bord extérieur, on peut la nettoyer mais pas le surfacer car il y a un petit liseret centrale qui vient marquer le joint en son milieu (ton liseret a peut-être été ponçé ?). Le plan d'appuis de la membrane sur le corps supérieur doit aussi être bien propre et lisse celui-ci. Le couvercle ça se serre pas trop trop fort (toujours pareil, c'est de l'alu) et ça ne doit pas fuir un poil.

Aussi donne moi l'épaisseur de ton joint et celle de la membrane que je compare, on sait jamais. ;)

Et j'espére que tu n'as pas utilisé la partie du kit avec la pastille noire pour la soupape d'autorégulation. ça fo nettoyer mais pas toucher du moment que ça fonctionne.

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il y a 17 minutes, stephan.bdc a dit :

C'est difficile de deviner à distance car je n'ai pas eu le probléme dieux merci, mais je vais de donner quelques piste qui me vienne à l'esprit des fois que ça t'aide à comprendre la fuite; 

v1ja.jpg

donc tout d''abord la membrane doit bien avoir sa rondelle libre (gling gling quand on l'agite); j'ai eu un kit où elle n'avait pas sa rondelle; ...et le joint papier qui la cache doit être percée en son centre, souvent le morceau découpé y est encore et il faut le chopper à la pince à épiler; surtout pas le faire partir dedans).

pyde.jpg

Puis le joint qui va par dessus la membrane que l'on voit à gauche idem le trou est découpé mais le morceau est à enlever.

Sinon la partie qui fait l'étanchéité sur le couvercle c'est la partie ronde intérieur, pas les bord extérieur, on peut la nettoyer mais pas le surfacer car il y a un petit liseret centrale qui vient marquer le joint en son milieu (ton liseret a peut-être été ponçé ?). Le plan d'appuis de la membrane sur le corps supérieur doit aussi être bien propre et lisse celui-ci. Le couvercle ça se serre pas trop trop fort (toujours pareil, c'est de l'alu) et ça ne doit pas fuir un poil.

Aussi donne moi l'épaisseur de ton joint et celle de la membrane que je compare, on sait jamais. ;)

Et j'espére que tu n'as pas utilisé la partie du kit avec la pastille noire pour la soupape d'autorégulation. ça fo nettoyer mais pas toucher du moment que ça fonctionne.

Merci beaucoup pour les infos.

Je regarde demain et je te donnerai les détails.

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Bonjour stephan.bdc,

Voici ma pompe après une nuit d'arrêt

Pompe-essence.jpg

J'ai donc pris mon pied à coulisse pour vérifier les membranes du dessus. Il y a deux types :

La membrane d'origine :

Membrane2.jpg

Et celle du kit :

membrane1.jpg

Par ailleurs, j'ai remarqué que la membrane d'origine possède un trou au milieu du dessous et celle du kit n'en a pas. J'ai aussi remarqué que la qualité des joints en papier diffèrent également au niveau de l'épaisseur. Bref, c'est du grand n'importe quoi avec le kit que j'ai. 

J'ai commandé ce kit Made in Brasil chez un revendeur allemand connu pour ses speedster.... Chez toi, tu as les bonnes mesures ?

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Inversement à toi moi c'est logique, la vielle écrasée fait 0.30 et le joint 0.25; et en neuf dans le kit membrane 0.45 joint 0.35.

Donc ça peut être une explication crédible pour ta fuite, c'est pas assez épais. ;)

Aussi as tu bien le petit liseret à ne pas surfacer dont je parle qui vient bien écraser le tout au milieu du pan rond ?

hrle.jpg

La membrane neuve n'as pas le même mécanisme de soupape que d'origine ou la soupape est enfermée dans une coque plastique rigide percée. En neuf, la rondelle soupape est juste sous un joint fin qui normalement est perçé en son centre mais souvent le perçage a laissé le morceau accroché, j'en parle plus haut; fait une photo de la tienne sans trou ? c'est intéressant !

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Voici donc les images. Tout d'abord, mon couvercle, identique au tien :

couvercle.jpg

Sur la membrane actuelle, on voit bien que je joint est marqué.

old-membrane.jpg

Aussi, je remplace encore une fois la membrane en ouvrant un autre kit 

new-membrane.jpg

J'ajoute ensuite un nouveau joint :

new-membrqne-gasket.jpg

Puis le ressort :

new-membrane-spring.jpg

Pour l'instant, ça semble étanche....Je verrai demain matin....

En ce qui concerne la différence des membranes :

difference-membrane-2.jpg

Et là on voit bien que le trou manque....

difference-membrane.jpg

En tout cas, je crois qu'il est intéressant de répertorier les bon kits et les mauvais... Ma dernière tentative, c'est un kit de BBT....Demain je dirai si c'est étanche.

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il y a 3 minutes, herrbern a dit :

Toujours pas de fuite après 24h. Je vais voir ce que ça donne dans que.ques jours...

Apparement c'est résolu parceque l'essence ça fuit de suite...ou pas. Dans ce cas c'était bien une épaisseur insuffisante de l'ensemble membrane et joint. En parlant membrane celle qui n'a pas de trou ne m'inspire pas confiance, c'est bien celle-ci qui fait 0.33 et qui était en place quand ça a fuit ? tu peux redonner la ref et le vendeur histoire que ça serve à tous pour l'éviter :P.

parceque celui de BBT c'est le même que les miens à vu..ça à l'air correct et donc ça fuit pas.

 

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Oui, la membrane sans le trou previent du kit ci-dessous. Je m'excuse pour le vendeur, mais il cela évite des erreurs d'achats pour les autres utilisateurs :

Autolex.jpg

Par contre en faisant une photo de ma pompe ce soir avec le zoom de mon portable, j'ai une inquiétude que je n'avais pas pu voir tout à l'heure. Je crains qu'elle va fuir dans les jours qui viennent..... J'aime pas le reflet dans l'arrondi de la pompe... 

pompe-2.jpg

Tu en penses quoi stephan.bdc ?

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tu as raison surveille de prés; pour ma part je vois pas de quel reflet tu parles, evidement ça t'as rendu parano et c'est pas plus mal pour ce genre de fuite. :wub: sur une semaine tu seras fixé et ne fait pas trop de distance sans vérification -_-

 

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il y a une heure, herrbern a dit :

Oui, la membrane sans le trou previent du kit ci-dessous. Je m'excuse pour le vendeur, mais il cela évite des erreurs d'achats pour les autres utilisateurs :

Autolex.jpg

Par contre en faisant une photo de ma pompe ce soir avec le zoom de mon portable, j'ai une inquiétude que je n'avais pas pu voir tout à l'heure. Je crains qu'elle va fuir dans les jours qui viennent..... J'aime pas le reflet dans l'arrondi de la pompe... 

pompe-2.jpg

Tu en penses quoi stephan.bdc ?

Je deviens parano, mais regarde sur l'interstice de l'arrondi, il y a comme un truc qui brille. C'est peut-être un reflet, mais on dirait que c'est humide. Je me demande si le joint n'est pas en train de laisser passer de l'essence. Je vais laisser la voiture ainsi quelques jours. De toute manière, il va pleuvoir cette semaine.... 

Une chose est certaine, avant le remplacement de cette membrane la pompe était sèche... 

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rassure toi c'est une "qualité" la paranoïa pour prendre soin d'une vielle vw...

l'ennui c'est que tu peux pas i mettre le feu pour vérifier que c'est de l'essence...je plaisante à moitié :D

Plus sérieusement, un joint ça se fait (ça se tasse) donc pendant 200 km il faut vérifier réguliérement et resserrer légerement (sans forcer c'est de l'alu) toute vis de montage sur joint (c'est valable pour pompe et carburateur principalement).

sinon pas de bol c'est que l'épaisseur est encore insuffisante mais ça m'étonnerais j'ai les même kit que BBT.

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Le 6/27/2017 at 10:24, stephan.bdc a dit :

rassure toi c'est une "qualité" la paranoïa pour prendre soin d'une vielle vw...

l'ennui c'est que tu peux pas i mettre le feu pour vérifier que c'est de l'essence...je plaisante à moitié :D

Plus sérieusement, un joint ça se fait (ça se tasse) donc pendant 200 km il faut vérifier réguliérement et resserrer légerement (sans forcer c'est de l'alu) toute vis de montage sur joint (c'est valable pour pompe et carburateur principalement).

sinon pas de bol c'est que l'épaisseur est encore insuffisante mais ça m'étonnerais j'ai les même kit que BBT.

J'aimerais bien que ce soit étanche, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait tourner le moteur et on voit que ce qui est humide vibre. Donc ce n'est pas étanche à 100%. Je pense que le joint en papier n'est pas de bonne qualité. Je vais ouvrir à nouveau et mettre un léger joint de silicone qui résiste à l'essence. Qu'en penses-tu?

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il y a 50 minutes, herrbern a dit :

J'aimerais bien que ce soit étanche, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait tourner le moteur et on voit que ce qui est humide vibre. Donc ce n'est pas étanche à 100%. Je pense que le joint en papier n'est pas de bonne qualité. Je vais ouvrir à nouveau et mettre un léger joint de silicone qui résiste à l'essence. Qu'en penses-tu?

donc ton joint est trop fin; alors pour ma part surtout pas de joint silicone ici (idem pour embase carbu) car tu risque d'obstruer le trou de circulation. Personnellement je reproduis n'importe quel joint papier et même mécanique quand c'est nécessaire; selon avec du papier canson (0.2mm), ou plus costaud "brique de lait"  (0.4mm) avec un côté alu ou autre types...que j'imbibe d'huile de lin cuite si besoin. Bref il te faut la matière (c'est dans ta poubelle de recyclage en général), puis le patron à reproduire (ton joint trop fin), marqueur fin permanent, crayon, compas, gomme, pieds à coulisse, emportes pièces divers, cutter, ciseau, ...et beaucoup de patience.

Donc pour ce cas tu utilise le joint "trop fin" (il fait combien d'ailleurs ?0.25ou moins?) comme patron et tu reproduis idem strictement (c'est ça le plus difficile).

La matière la plus addoc me semble en 0.4mm "brique de lait" et tu mets le côté alu côté métal (top) et le côté "peinture" (à légérement poncer avant découpage d'ailleurs) côté membrane. Et tu peux même mettre ton joint "trop fin" en plus si besoin (côté membrane).

Mais par pitié pas de silicone; c'est vraiment spécifique au carter à la base (pour assemblage long terme) mais les gens en mettent de partout et bug'.:mellow:...alors pour nettoyer des canaux obstrués bonjours :mad:

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Il y a longtemps que je ne refais plus ce type de pompes.

Même reconditionnée elles dureront moins longtemps qu'une Brosol (à axe clipsé) ou Pierburg neuve, encore disponible.

Les kits joints sont de qualité médiocre et leur durée dans le temps avec les carburant à 6-10% d'éthanol reste très moyenne / achat de pompe complète de remplacement.

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Ok, Loïc, sauf que je souhaite garder le look d'origine de mon moteur qui est un 1500 de 67.

A propos, j'ai vu dans mon stock de pompes qu'il existe différentes références pour un même look. Celle sur ma voiture est une VW 7, mais dans mon stock j'ai une VW 6 et une VW 14. C'est quoi les différences ?

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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