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Bonjour a tout le monde je m appelle kevin. Je possède une cox 1303 de juillet 74. Je viens vers vous car j aurais besoin de votre aide : j ai ma direction qui force. Je m explique quand je tourne ça bloque apres c est souple puis ça reforce ainsi de suite... et quand je tourne le volant, il ne revient pas dans sa position initiale. Je pensais au boitier de direction car pas de cremaillere si je ne me trompe pas... Qu en pensez vous? Merci pour votre aide.

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Bonjour a toi j ai bien levée la voiture le volant réagi pareil j ai ainsi pu vérifier rotule de direction ainsi que l amortisseur de direction pas de gros jeux spécifiques je n est pas vérifier le niveau par contre 

 

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Ben oui, ce sera mieux!

Honte aux feignasses vaniteuses et incompétentes de garagistes, qui mettent de la graisse, qui descend avec le temps, et qui ne lubrifie plus le sommet du boîtier.

Quitte à me répéter, il faudrait en crucifier ou en pendre un de temps en temps, devant leur garage, pour servir d'exemple! :D :D

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C'est bien souvent la solution de facilité, les boitiers de directions de cox étant souvent assez fuyards, bref il vaut mieux de la graisse que plus d'huile du tout en quelques milliers de km. Pour ma part, j'obtiens de bons résultats avec un mélange des 2; l'ancienne graisse conservée assure l'étanchéité durable du boitier après s'être déposée sur les bords et de l'huile de boite rajoutée permet la lubrification permanente de toutes les pièces en mouvement...

Détail troublant, les boiters de direction neufs sont livrés exclusivement graissés...

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il y a 7 minutes, kads a dit :

les boitiers de directions de cox étant souvent assez fuyards

C'est vrai que le mien l'est pas mal. J'ai mis de la 75W90, la même que ma boite de vitesse et ça fuit encore pas ma. Je vais essayer de trouver de la SAE140, il parait que c'est bien pour ces boitiers.

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