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Bonjour a tout le monde je m appelle kevin. Je possède une cox 1303 de juillet 74. Je viens vers vous car j aurais besoin de votre aide : j ai ma direction qui force. Je m explique quand je tourne ça bloque apres c est souple puis ça reforce ainsi de suite... et quand je tourne le volant, il ne revient pas dans sa position initiale. Je pensais au boitier de direction car pas de cremaillere si je ne me trompe pas... Qu en pensez vous? Merci pour votre aide.

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Bonjour a toi j ai bien levée la voiture le volant réagi pareil j ai ainsi pu vérifier rotule de direction ainsi que l amortisseur de direction pas de gros jeux spécifiques je n est pas vérifier le niveau par contre 

 

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Ben oui, ce sera mieux!

Honte aux feignasses vaniteuses et incompétentes de garagistes, qui mettent de la graisse, qui descend avec le temps, et qui ne lubrifie plus le sommet du boîtier.

Quitte à me répéter, il faudrait en crucifier ou en pendre un de temps en temps, devant leur garage, pour servir d'exemple! :D :D

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C'est bien souvent la solution de facilité, les boitiers de directions de cox étant souvent assez fuyards, bref il vaut mieux de la graisse que plus d'huile du tout en quelques milliers de km. Pour ma part, j'obtiens de bons résultats avec un mélange des 2; l'ancienne graisse conservée assure l'étanchéité durable du boitier après s'être déposée sur les bords et de l'huile de boite rajoutée permet la lubrification permanente de toutes les pièces en mouvement...

Détail troublant, les boiters de direction neufs sont livrés exclusivement graissés...

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il y a 7 minutes, kads a dit :

les boitiers de directions de cox étant souvent assez fuyards

C'est vrai que le mien l'est pas mal. J'ai mis de la 75W90, la même que ma boite de vitesse et ça fuit encore pas ma. Je vais essayer de trouver de la SAE140, il parait que c'est bien pour ces boitiers.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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