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Bonjour a tout le monde je m appelle kevin. Je possède une cox 1303 de juillet 74. Je viens vers vous car j aurais besoin de votre aide : j ai ma direction qui force. Je m explique quand je tourne ça bloque apres c est souple puis ça reforce ainsi de suite... et quand je tourne le volant, il ne revient pas dans sa position initiale. Je pensais au boitier de direction car pas de cremaillere si je ne me trompe pas... Qu en pensez vous? Merci pour votre aide.

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Bonjour a toi j ai bien levée la voiture le volant réagi pareil j ai ainsi pu vérifier rotule de direction ainsi que l amortisseur de direction pas de gros jeux spécifiques je n est pas vérifier le niveau par contre 

 

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Ben oui, ce sera mieux!

Honte aux feignasses vaniteuses et incompétentes de garagistes, qui mettent de la graisse, qui descend avec le temps, et qui ne lubrifie plus le sommet du boîtier.

Quitte à me répéter, il faudrait en crucifier ou en pendre un de temps en temps, devant leur garage, pour servir d'exemple! :D :D

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C'est bien souvent la solution de facilité, les boitiers de directions de cox étant souvent assez fuyards, bref il vaut mieux de la graisse que plus d'huile du tout en quelques milliers de km. Pour ma part, j'obtiens de bons résultats avec un mélange des 2; l'ancienne graisse conservée assure l'étanchéité durable du boitier après s'être déposée sur les bords et de l'huile de boite rajoutée permet la lubrification permanente de toutes les pièces en mouvement...

Détail troublant, les boiters de direction neufs sont livrés exclusivement graissés...

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il y a 7 minutes, kads a dit :

les boitiers de directions de cox étant souvent assez fuyards

C'est vrai que le mien l'est pas mal. J'ai mis de la 75W90, la même que ma boite de vitesse et ça fuit encore pas ma. Je vais essayer de trouver de la SAE140, il parait que c'est bien pour ces boitiers.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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